nov 2011 17

Commenter

Le plaid, le compagnon idéal de vos soirées d’hiver.

Catégories : Les brèves de Lili , Tendance cocooning

Cette couverture de petite taille aux multiples utilisations peut être déclinée dans plusieurs matières, de différentes qualités.

Linnea, vous propose de découvrir cet objet de déco indispensable à tout frileux qui se respecte.


Il existe des plaids pour tous les gouts, et tous les budgets.

Le plaid polaire

Le plaid polaire est constitué de fibre de polyéthylène et d’autres fibres synthétiques, et présente comme avantages d’être très léger, chaud et confortable.
La majeure partie des fibres polaires fabriquées aujourd’hui sont issues du recyclage du P.E.T. (bouteille d’eau minérale) et permet donc de recycler nos déchets sous une forme durable.

Le plaid microfibre
Le plaid microfibre est composé, comme le plaid polaire, de polyéthylène. Un façonnage spécifique permet de transformer la fibre grossière de polyéthylène, en une fibre d’environ 9 microns de diamètre, lui conférant ainsi une très grande douceur et une texture soyeuse.

Le plaid Laine

Le plaid en laine est entièrement constitué de laine d’agneau. Connue de tous pour son pouvoir thermique, elle est le composant le plus indiqué à la confection d’une étoffe destinée à réchauffer.
Peu onéreuse à produire, elle n’en reste pas moins matériau de grande qualité.

Le plaid Mohair
Le plaid Mohair est composé de laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre Angora. Elle a pour principal caractéristique un fort pouvoir isolant thermique (froid comme chaud) ainsi qu’une grande légèreté.
Très chère à produire, elle est souvent couplée à de la laine d’agneau traditionnelle pour la confection d’articles textiles.

Le plaid Cachemire (cashmere)
Le plaid cachemire est entièrement constitué de fibres textiles naturelles. Fabriqué à partir de la laine longue et soyeuse d’une chèvre de la province du Cachemire (Chine). La laine de cachemire est composée de fibres très fines d’environ 12 microns.
Très légère, elle est aussi très chaude, très douce, élastique et résistante.

Après ce petit tour d’horizon, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous blottir au chaud pendant les prochaines longues soirées d’hiver.


Mots clés : confort , décoration , froid , hiver , home sweet home


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Microsoft Windows est le nom d'un fromage (vrai - faux) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com