jui 2010 23

2 commentaires

Lui c'est Bob l'acarien et il aime votre lit !

Catégories : Linge de maison , Conseils pour mieux vivre...

Oui c’est sûr, Bob n’a pas un physique des plus agréable et l’idée qu’il colonise notre matelas lui et sa petite famille ne nous réjouie pas. Alors, comment limiter l’expansion de ce petit nuisible de compagnie ?

Les acariens représentent 44% des allergies après la poussière et les pollens c’est la 3ème cause de problèmes respiratoires et autre nez qui coule. Cet article ne vous donnera pas la clef pour éradiquer totalement ces nuisibles de votre lit, mais des conseils pour limiter leur prolifération.

Tout d’abord, il faut savoir que les acariens sont en moyenne 2 millions par lit. Oui, je sais cette information n’est pas des plus réjouissante mais il faut en avoir conscience. Les acariens aiment votre lit pour 3 raisons : l’humidité, la chaleur permanente et enfin les peaux mortes.

Conseils pour dire stop aux acariens :

Aérez votre chambre et votre lit surtout en hiver c’est à ce moment là de l’année qu’ils colonisent le plus, car on chauffe et on ne veut pas toujours aérer.

• Passez l’aspirateur 1 fois par semaine sur votre lit, vos tapis, vos moquettes.

Lavez votre linge à 60° les acariens ne résistent pas à une température aussi élevée.

• Choisissez des coussins traités pour limiter la transpiration.

• Choisissez un protège matelas traité MICROSTOP Anti Acarien, le visuel ci-dessous vous garanti que le protège matelas que vous achetez et bien traité contre les acariens.




Voilà un ensemble de petit conseil pour limiter la gêne occasionnée par ces visiteurs non désirés.


Retrouvez des articles traités anti acariens MICROSTOP sur Linnea


Mots clés : astuces , santé , confort , entretien


2 commentaires

#1
Marc
26 juillet 2010 : 10h46

Moi, je ne suis pas du tout sensible (un vrai gars qui pleure pas), mais depuis le temps que ma soeur fait sa difficile sur ce point ! je ne vais pas manquer de lui faire suivre l'article de suite :)

									
#2
Lili
03 août 2010 : 11h25

@Marc : merci pour le message ! Si en plus de l'allergie aux acariens votre sœur souffre d'asthme, d'eczéma ou d'autres allergies il existe un autre procédé qui permet de lutter contre tous ces fléaux : L'Actigard. Lorsque vous achetez du linge de lit, pensez bien à regarder les traitements appliqués au tissu, ça peut changer vos nuits !

									

Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com