Fil d'ariane

  1. Accueil
  2. conseils pour mieux vivre...
  3. Comment laver un oreiller ?
Comment laver un oreiller ?

Comment laver un oreiller ?

Qu'il soit en plume ou en fibre synthétique votre oreiller doit être lavé. Souvenez-vous de notre ami Bob l'acarien et bien votre oreiller c'est Bora-Bora pour lui, chaleur, nourriture à volonté... Je sens que vous êtes maintenant convaincu que votre oreiller doit être régulièrement lavé. Comment faire ? Ce n'est pas compliqué, suivez le guide.

Tout d’abord la petite toilette :

• Un bon coup d’aspirateur toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Pour aspirer les poussières qui s’accumulent dans votre oreiller prenez un sac plastique, mettez votre oreiller dedans, passez le tuyau de l’aspirateur, maintenez le tuyau et le sac avec une main et enfin, aspirez ! Ensuite, vient la grande toilette :

• Si votre oreiller est garni de plume, mettez-le en machine entre 40 et 60° (pour tuer Bob l'acarien), et ajouter des balles de lavage ou balle de tennis sans peluche. Les balles en rebondissant dans le tambour de votre machine vont éviter que les plumes s’agglomèrent entre elle durant le lavage. Si vous utilisez un sèche-linge vous pouvez également mettre les boules de lavages. • Si votre oreiller est garni de fibre synthétique, placez-le dans un sac de pomme de terre (propre) et serrez bien pour que l’oreiller soit le plus compact possible. Ensuite passez le tout en machine entre 40 et 60°. Si vous utilisez un sèche-linge, enlever bien le sac de pomme de terre avant de sécher votre oreiller. Maintenant c’est bon, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Laisser un commentaire

"Comment laver un oreiller ?"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon