jui 2010 29

Commenter

Conseils simples pour une chambre saine.

Catégories : Conseils pour mieux vivre...

Notre monde est pollué, ça tout le monde le sait ! Nous vivons continuellement dans les ondes et les polluants en tous genres. S'il y a bien un lieu où l'on doit limiter l'impact de la pollution sur notre corps c'est dans notre chambre. Alors, voici quelques conseils simples pour un corps sain dans un environnement sain.

Le sommeil est l’évènement le plus important de notre journée. Le sommeil permet au corps de se régénéré en quatre phases : la somnolence, le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Il est donc très important de purifier son environnement de manière à avoir un sommeil des plus régénérant.

Voici quelques conseils :

Eteignez tout vos appareils électriques. Même en veille prolongée, vos appareils émettent des ondes qui ne sont pas bonnes pour votre santé et peuvent perturber votre sommeil (insomnies, irritabilité, maux de tête). Il est très important de ne pas dormir avec l’ordinateur et le téléphone portable allumé. Encore plus important, ne dormez jamais avec votre téléphone sous l’oreiller où sur le ventre. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone laissez le allumé mais mettez le le plus loin possible de votre lit.

• Dans vos murs il y a des gaines dans lesquelles passent des fils électriques, évitez donc de coller votre lit au mur, laissez un petit espace. Evitez également de faire passer des fils électriques entre le lit et le mur.

• Mettez votre table de chevet à une certaine distance de votre lit. Sur les tables de chevet il y a souvent le réveil alors, mettez votre table à distance de manière à pouvoir taper votre réveil avec la main, le bras tendu.

• Certain pensent que les plantes ne sont pas bonnes pour les chambres car, elles rejettent du
CO2…pas plus que celui ou celle qui est dans le lit avec vous ! De plus certaines plantes ont des bienfaits dépolluants.

• Essayez de garder une température ambiante de 17°,18° c’est idéal pour dormir, été comme hiver.

Aérez chaque jour votre chambre pour tuer Bob l’acarien et renouveler l’air. Attention, en hiver avant d’ouvrir vos fenêtres pensez à éteindre le chauffage (un petit geste pour la planète).


Vous savez maintenant comment assainir au mieux votre chambre. Faites de beaux rêves !


Mots clés : confort , astuces , santé , économie


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien de jours dans une semaine (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com