oct 2014 24

Commenter

Fêtez Halloween avec Linnea

Catégories : Promotion , Linge de maison

Pour fêter Halloween, Linnea vous offre 6,66 % de réduction sur tout le site, du 25 octobre au 3 novembre 2014 avec le code promo 666

Quelle est l’origine de la fête d’Halloween ?

Halloween (« All Hallow Eve » signifie « La veille de la Toussaint ») est aujourd’hui une fête ludique mais à l’origine, c’était une fête Celte religieuse qui consistait à célébrer les défunts. Il y a 3000 ans, l’année se terminait non pas le 31 décembre mais le 31 octobre. Lors de cette nuit, on dit que les fantômes venaient hanter les vivants et que la population se déguisait en effrayantes créatures pour les éloigner. Ce soir là était aussi le moment pour le dieu de la mort, Samhain, de venir rassembler  l'âmes des morts.

D’où vient la citrouille ?


La citrouille est le symbole qui représente au mieux Halloween, elle nous vient de l'histoire de Jack O'Lantern. 
D’après une légende irlandaise, Jack était un homme avare, égocentrique et ivrogne. Un soir alors qu’il buvait dans une taverne, il rencontra le diable. Ce dernier tenta de le convaincre de lui laisser son âme. Jack lui répondu qu’il la lui laisserait s’il se faisait offrir un dernier verre. Le diable accepta et se changea en pièce de 6 pence pour régler l’addition. Jack mit la pièce dans sa bourse, et par chance elle disposait d’un fermoir en forme de croix ce qui empêchait le diable de se transformer. Jack le laissa partir à condition qu’il le laisse tranquille durant un an, ce qui fut accepté.
L’année suivante, le diable rendu visite à Jack pour lui réclamer son âme. Avant de lui donner, Jack lui demanda de lui cueillir une pomme. Alors que le diable montait sur ses épaules pour atteindre le fruit, il gravit sur le tronc d’arbre avec son couteau une croix. Le diable était piégé, Jack lui proposa alors 10 ans de tranquillité contre sa liberté, ce qu’il accepta.
Quelques années plus tard, Jack mourut, et fut refusé du paradis. Il se tourna alors vers l’enfer mais le diable ne pu l’accepter à cause du pacte qu’ils avaient conclu. Il fut renvoyé sur terre avec pour seul éclairage du charbon ardent qu’il mit dans un navet qu’il mangeait, d’où l’origine de la citrouille d’Halloween et du nom de Jack O’Lantern.

La célébration d’Halloween

La fête d’Halloween est arrivée en France dans les années 90 et est devenu très populaire. Le soir du 31 octobre, les enfants enfilent leurs déguisements de créatures maléfiques (fantômes, sorcières, diables, squelettes, vampires…) et vont faire du porte à porte en groupe pour demander des friandises « des bonbons ou un sort » (trick or treat), la plupart du temps accompagnés d’adultes. Les habitants, généralement préparés à cet événement, ont fait le stock de confiseries et pour les plus engagés, ils déposent devant leur porte une citrouille vidée avec un visage taillée et une bougie à l’intérieur.
Pour les adultes, des soirées déguisées sont organisées chez les particuliers ou dans les pubs et boites de nuit. Cela leur permet de faire une sortie originale et différente de ce qu’il se fait déjà au cours de l’année.

Déjà très populaire, la fête d’Halloween touche de plus en plus de monde en France. Linnea soutient cette manifestation où la générosité en fait son succès, et vous fait profiter du 25 octobre au 3 novembre de 6,66% de réduction sur tous nos produits, avec le code 666 

Notre sélection aux couleurs d’Halloween : parure de lit, couverture polaire, serviette invité, gant de toilette, ensemble de cuisine, set de table.


Et vous, comment habillez-vous votre maison pour Halloween ? 
Allez vous déguisez vos enfants et les envoyer à la collecte de bonbons ?
Partager vos idées et meilleurs astuces pour cet Halloween 2014...



Mots clés : bons plans , cadeau , code promo , Halloween


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien font 2+2 (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com