avr 2015 9

Commenter

Conseils et astuce literie : je fais une peau neuve à mon matelas !

Catégories : Conseils pour mieux vivre... , Les astuces de Grand-mère

Avec l'arrivée du Printemps et des beaux jours c'est le moment idéal pour faire une peau neuve à son matelas.
Un matelas à une durée de vie de 10 ans en moyenne. Même de très bonne qualité il faut l'entretenir, le protéger tout au long de l'année.

Voici quelques petits gestes simples pour le maintenir au top et passer de bonnes nuits !

C'est LA BASE des bons réflexes à avoir pour protéger votre literie de la transpiration, des tâches et se prémunir des acariens pour les personnes qui souffrent d'allergies.
Sous forme d'alèse plate (avec élastiques au 4 coins - idéal pour les lits d'enfant), de housses intégrales ou de protèges matelas (forme drap housse) vous avez le choix.

C'est aussi la taille et la forme de votre matelas, qui vous guidera naturellement pour faire votre choix de protection. Par exemple, si vous avez la chance de posséder un lit KING SIZE il existe des housses de matelas zippable pour votre TRES grand lit, vérifiez avant votre achat la taille du matelas : la largeur, la longueur ET important la hauteur du matelas.

Vous avez craqué pour un lit tête et pieds relevables ? Votre choix va se porter sur une protection de forme drap housse. Elles se nomme aussi protection "Chausson". Pour votre recherche là aussi vérifier si vous devez opter pour une protection Têtes ET Pieds Relevables (forme en H ou dit "papillon") ou seulement les Têtes relevables. Sinon gare aux mauvaises surprises lors de la mise en place ! Avant d'acheter demander conseil à votre vendeur.
Sachez que ces protections sont renforcées au niveau de l'ouverture pour prévenir tout risque de déchirures lorsque vous actionnez la levée ou descente du matelas.

Vous possédez d'anciennes literies car vous ne trouvez plus de matelas de la taille de votre cadre de lit ? C'est souvent le cas pour les meubles anciens type lit bateau (taille de matelas 70x190, 80x190, 90x190..)
Notre conseil : optez alors pour le rénove-matelas, housse complète (à glissière forme en L). Avec son joli motif Ecru rayé beige, vous ferez une peau neuve à votre matelas pour un investissement minimum. Effet comme neuf garanti ! Le rénove-matelas RUBENS résiste aux acides, urée.
Et pour le couchage, choisissez une protection de type absorbante, qui se positionne au-dessus du rénove matelas et sous votre drap housse.
Le + de LINNEA : Vous le changerez en même temps que vos draps de façon régulière. L'idéal étant d'en avoir un de rechange, votre matelas est ainsi toujours protégé. Lavage à 60° - Vérifier toujours les symboles de lavages. (utile pour le séchage, séche-linge autorisé ou non)

Aérer tous les jours
Ouvrir la fenêtre de votre chambre chaque matin au moins 15 minutes est bénéfique pour votre santé et votre literie. Un geste hygiénique quotidien indispensable.

Dépoussiérez matelas et sommier
Il est fortement recommandé de passer au moins une fois par mois l’aspirateur sur votre matelas pour vous débarrasser des acariens. Faîtes de même si vous possédez un sommier tapissier.
 
Voilà on espère que ces recommandations vous aideront et n'hésitez-pas à nous poser toutes vos questions !

Mots clés : astuces , entretien , linge de lit , Printemps , achat groupé , allergies , acariens


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien de jours dans une semaine (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com