Fil d'ariane

Fête de la Saint-Jean

Fête de la Saint-Jean

Ce mercredi 24 juin, la fête de la Saint-Jean sera célébrée partout en France. Très populaire, c’est aujourd’hui une date synonyme de joie et bonne humeur.
Origine

Traditionnellement dans les rites païens, le solstice d’été (journée la plus longue de l’année) était célébré en allumant un grand feu à la tombée de la nuit. Cela symbolisait le soleil et sa fertilité apportée par la saison de l’été. Par la suite l’église repris cette date pour commémorer la naissance du prophète Saint Jean de Baptiste.
Quelles que soient son origine, la Fête de la Saint-Jean est aujourd’hui une date à laquelle on fait la fête dans la joie et la bonne humeur.

Célébration

Comme chaque année de nombreux événements seront organisés dans les villes et villages pour la Fête de la Saint-Jean. A cette occasion diverses activités seront mises en place comme des spectacles, concerts, expositions, bals… sans oublier les feux de la Saint-Jean à la tombée de la nuit. Lorsqu’il est plus ou moins consumé, sauter par-dessus permettrait d’éloigner les maléfices.

La fête de la Saint-Jean est une fête ludique qui permet aux adultes comme aux plus jeunes de s’amuser. Pour en savoir plus sur le programme et les activités mises en place, nous vous invitons à vous tournez vers votre municipalité.

Linnea vous souhaite à tous de passer une excellente Fête de la Saint-Jean !

N'hésitez pas à participer à notre sondage Facebook => cliquez ici

Laisser un commentaire

"Fête de la Saint-Jean"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon