nov 2015 18

Commenter

Comment repérer une serviette de bain de qualité ?

Catégories : Tendance cocooning , Conseils pour mieux vivre... , Les astuces de Grand-mère

Reconnaître une serviette de bain de qualité au premier coup d'oeil n'est pas facile en magasin, et encore moins en ligne. Ce n'est pas simple de se faire une idée avant d'avoir utilisé plusieurs fois sa serviette.
Peut-être avez-vous déjà rencontré le problème des peluches de votre drap de douche dans la machine à laver.
Pour s'y retrouver dans le milieu du linge de bain, voici quelques infos pratiques auxquelles vous pouvez vous fier pour choisir votre nouvelle parure de bain. Sachez que nous détaillons au maximum la qualité et l'aspect de nos produits sur linnea.fr afin de vous faire une idée la plus précise possible au moment de choisir votre futur linge de bain.


Les critères clés pour choisir son linge de bain

On considère pour du linge de bain que la densité, le poids et la finition sont des critères de choix essentiels. Une bonne densité ou "grammage" est le gage d'un pouvoir absorbant élevé. C'est ce que l'on recherche de prime abord pour du linge de bain, n'est-ce pas ?

Chez Linnea, notre gamme de linge de bain débute à un grammage de 480g/m2 avec la collection Classic Stripes ou Stars et se poursuit avec des serviettes très denses telles que celles de la collection Royal Cresent qui possède un très bon 650g/m2.

La densité et le poids de votre serviette de bain sont de très bons indicateurs de qualité en terme d'absorption. Si malgré votre tapis de bain votre salle de bain est inondée par vos enfants peu délicats, optez pour un tapis de bain plus absorbant !

La taille également est importante, choisissez une taille adaptatée à l'usage que vous en faite et surtout à votre propre taille. Un drap de douche de 70x140cm ne conviendra pas forcément à une personne de grande taille. Vous vous sentirez plus à votre aise avec un drap de bain de 90x150 ou même 100x150cm où vous pourrez vous emitoufler parfaitement à la sortie de la salle de bain !

Pour choisir en toute connaissance de cause votre linge de bain, il faut commencer par comprendre le processus de fabrication de votre serviette et les finitions qu'elles peuvent recevoir.

Mon linge de bain 100% coton
linge de bain 100% coton bio issu de l'agriculture biologique
La qualité du coton dépend des fibres naturelles qu'il contient. Ce sont celles-ci qui donnent leur douceur à votre linge de bain. Plus les fibres sont longues, plus le fil est résistant et soyeux. On distingue donc :

- Coton bio : un coton sans pesticides ni aucun produit chimique dans votre linge de bain est tout à fait possible. Optez pour des serviettes en coton bio d'autant plus pour bébé ou les personnes sensibles aux allergies.

- Coton egyptien : contrairement à ce que l'on pourrait penser le conton egyptien n'est plus produit qu'en egypte mais peut être un coton cultivé dans d'autres pays tout en respectant ses standards très précis. Sa fibre est plus longue que la moyenne ce qui en fait un coton très apprécié et précieux : de la douceur pure dans vos mains. Il est considéré comme le plus doux du monde; testez-le avec nos serviettes de bain 100% coton egyptien de la collection Juliet.

- Cardé : une finition simple du coton qui consiste à enlever les impuretées et démeler la fibre. Moins traité, le coton cardé est donc moins coûteux que ses pairs mais d'une qualité et absorption tout à fait appréciable.

- Peigné : c'est une finition qui peut se faire après le cardage qui consiste à ne conserver que les fibres les plus longues. Le coton peigné offre une qualité de serviette éponge très intéressante et résiste bien mieux lavage après lavage : c'est le cas des serviettes de bain Royal Cresent par exemple.

- Nid d'abeille : en général les serviettes en nid d'abeille sont moins absorbantes que leurs amies éponges mais elles ont l'avantage d'être plus légères et moins volumineuses. Idéales pour êtres transportées, elles profitent aussi d'un aspect plus chic et raffiné. La collection Pure Waffle fait partie de cette catégorie de linge de bain gauffré.

- Coton intirable : ce coton à la particularité d'avoir des bouclettes dont la promesse est d'être très résistantes. La technique consiste à intégrer un fil de liage pour rendre les boucles intirables : plus possible d'effilocher vos serviettes de bain !

linge de bain pure waffle en nid d'abeille

Plus de douceur... Plus longtemps...

Pour prolonger la douceur de votre linge de bain, on ne peut que vous conseiller de suivre attentivement les indications de lavage présentes sur l'étiquette.

L'avantage du coton egyptien par exemple est de taille par rapport aux autres matières : la fibre s'ouvre lavage après lavage pour vous offrir plus de douceur au fil du temps.

Conseil Linnea : attention aux adoucissants qui peuvent atténuer le pouvoir absorbant de vos serviettes.

Enfin, si nous devions choisir une gamme qui possède toutes les qualités d'un bon linge de bain résistant et moelleux à souhait, nous vous conseillerions de vous tourner vers la collection de linge de bain Royal Cresent. Testé et approuvé !

couleurs chaudes naturelles et modernes pour la collection Royal Cresent

Avec ses 21 couleurs, on est sûrs que vous trouverez celle qui ira parfaitement dans votre salle de bain...

Besoin d'un conseil pour choisir votre futur linge de bain ? Vous pouvez à tout moment poser vos questions dans les commentaires ou via l'adresse mail de Linnea.

Mots clés : à savoir , allergies , astuces , confort , linge de bain , naturelle


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien font 2+2 (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com