fev 2016 10

Commenter

Un style 70s vintage avec la collection de linge de bain Graphic Dots

Catégories : Les brèves de Lili , Nouvelle collection

Le linge de bain, c'est aussi des formes géométriques et des couleurs éclatantes. A bas le blanc et l'aseptisé, l'ère seventies est vive et polychrome !
C'est aussi le cas de notre nouvelle collection de linge de bain Graphic Dots. Ces serviettes de bain sont pour ainsi dire, votre nouveau rayon de soleil. Impossible de faire grise mine, surtout si vous décidez de créer une décoration retro pop chez vous ! Voici nos conseils...

Une touche retro dans mon intérieur

Côté déco, les années 1970 c'est un peu un grand renouveau et beaucoup d'expérimentation côté couleurs et formes. Les appartements s'égayent de couleurs toutes aussi flashy les unes que les autres. C'est surtout le "cool" et le "rock'n'roll" qui inspirera une décoration maintenant appelée "vintage".

Les bonnes pratiques

Tout d'abord, rien ne sert de barrioler votre intérieur de toute sorte de couleurs dépareillées. A l'époque, c'était beaucoup le blanc, le rouge le noir et le jaune qui étaient maîtres des pièces à vivre. Côté matière, on y retrouve aussi bien le bois, le vinyle, le verre ou le plastique.

Les formes futuristes et géométriques s'y retrouvent partout : les lampes, les fauteuils ou les décorations murales.

A l'heure actuelle, nous vous déconseillons tout de même le total look seventies, qui ferait pleurer un daltonien...
Pour éviter le côté arc-en-ciel hippies, optez pour des matières douces et neutres en contrastes avec de petites touches de couleurs. 

Vous pouvez opter pour une pièce maîtresse dans votre salon (un grand fauteuil oeuf en cuir et en alu par exemple) et d'autres accessoires chinés en vide grenier pour un budget serré (des vinyles ou des table basse à pieds compas). Et oui, n'oubliez pas que cela reste une décoration "vintage".
 

Le linge de bain : le détail qui fait la différence

Notre nouvelle collection de linge de bain Graphic Dots allie couleurs flashy et pois blancs. Vous aurez donc le choix entre les grises, les vertes, les jaunes, les bleues ou les roses !

Si vous optez pour une décoration retro année 1970, ces serviettes de bain Graphic Dots feront la différence jusque dans vos salles de bain.

Vous aimez ?

Si vous en voulez encore, Linnea propose également du linge de lit tout droit sortit des seventies avec les parures de lit graphiques OLLY, OLLY MENTHE, MOOD FUCHSIA ou MOOD JUPITER.

Mots clés : collection , décoration , inspiration , linge de bain


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien y a-t-il de lettres dans le mot INTERNET (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com