jan 2016 27

31 commentaires

Choisir un rembourrage adapté à ses coussins, oreillers, poupées, galettes de chaise ou poufs

Catégories : Conseils pour mieux vivre... , Les brèves de Lili

Vous envisagez de créer et garnir un coussin, un oeiller, une tête de lit ou une peluche ? Vous ne savez pas quel rembourrage choisir ? Vous êtes ici au bon endroit ! Nous vous donnons toutes les astuces pour choisir le bon rembourrage et la bonne quantité; pour vos créations et rafistolages.

1. Quelques explications sur le rembourrage

Pour la petite histoire, on sait que les techniques de rembourrage apparaissent dès le Moyen-Âge, où le métier de rembourreur consistait à placer de la bourre dans les chaises et fauteuils pour qu'ils soient un peu plus confortables. A l'époque cependant, c'était de la paille ou bien du crin de cheval que l'on utilisait comme bourre.

Aujourd'hui, le mot bourre existe toujours dans le jargon pour désigner les matériaux que l'on utilise pour rembourrer ou garnir un meuble par exemple. En revanche, désormais tout le monde peut rembourrer ses meubles, coussins et tout autre objet de décoration !

Différencier les rembourrages synthétiques et naturels

On parle de rembourrage naturel quand il est d'origine animale ou végétale. Dans cette catégorie se trouvent par exemple le crin végétal ou animal (cheval, boeuf), les plumes ou duvets (oie, canard), le kapok et le latex.

2. Quel choix de remplissage pour quelle utilisation

Choisir le rembourrage de son canapé

Votre rembourrage doit avoir de la tenue et être résistant à l'usage. Choisissez une grande quantité de rembourrage si votre canapé s'affaisse. Préférez également une bonne qualité de rembourrage afin d'augmenter la durée de vie de vos meubles. Les fabricants eux-mêmes conseillent de choisir une mousse Haute Resilience pour garnir vos canapés et matelas.

Si vous constatez que les coussins de votre canapé sont rembourrés de simples blocs de mousse, utilisez des sacs de flocons de mousse. Vous pouvez également vous procurer de la ouate ou unsac comme celui-ci (flotex boules, fibres creuses siliconnées) qui donnera aussi un rendu similaire à l'exeption que ce garnissage est un peu moins dense donc un peu moins ferme.

Si vous souhaitez rembourrer les accoudoirs ou d'autres parties plus fermes de votre canapé, optez pour le crin végétal, surtout pour les canapés en cuir.

Vous donnerez ainsi une seconde vie à votre canapé qui ne méritait certainement pas de finir à la décheterie.

Le rembourrage de vos oreillers et coussins

Le plus souvent, vos oreillers sont garnis de rembourrage synthétique, les oreillers en plumes de canards, plus chers, tendent à se raréfier. Attention, les garnissages en plumes et duvets retiennent plus facilement la chaleur (un avantage en hiver) mais aussi l'humidité et sont donc plus enclin au développement d'acariens.

Une des matières qui se prête le plus au garnissage des oreillers reste le latex. Ergonomique, moelleux, gonflant, c'est un rembourrage qui, en plus, durera dans le temps.

Quant aux coussins d'ameublement que vous pouvez acheter dans le commerce, ils sont souvent garnis de fibres de polyester. Si vous souhaitez simplement les rendre plus gonflés et plus ferme, choisissez un sac de flotex boules.

Le rembourrage des coussins pour animaux, poufs et boudins de porte

Les billes de polystyrène et les flocons de mousse peuvent parfaitement faire l'affaire si vous souhaitez vous confectionner des poufs ou des coussins pour vos animaux de compagnie. Les billes de polystyrène sont tout à fait indiquées pour garnir des poufs de type "poire" (bien vérifier le volume nécessaire).

Attention au tissu employé, choisissez de la qualité pour qu'il reste résistant lors des nombreux frottements qu'il va subir, vous ne voudriez pas que votre rembourrage se fasse la malle au premier coup de dent du chien ou premier coup de griffe du chat.

Le rembourrage pour vos chaises, sièges et assises

Que votre choix se porte sur le latex ou la mousse qui sont des matières peu déformables, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre mobilier en mélangeant deux types de garnissages différents.

Le rembourrage pour les peluches, doudous et jouets de vos enfants

Le nounours préféré de votre petite dernière vient de céder à force de le malmener ?
Les rembourrages en laine ou en ouate peuvent faire l'affaire.
Cependant si vous avez besoin de laver et sécher régulièrement votre peluche, optez pour des matières synthétiques. Les sacs de rembourrages en mousse sont souvent utilisés pour garnir les jouets de vos enfants.

Les coussins d'extérieur

Prenez soin de choisir avant tout un tissu hydrofuge et/ou déperlant pour qu'il puisse résister aux intempéries. Votre rembourrage sera ainsi protégé lui aussi. Vous pouvez par exemple choisir du flotex non feu, qui est également traité de façon à ce qu'il ne propage pas les flammes en cas d'accident (idéal pour être de mèche avec votre barbecue !).

Si vous êtes plutôt enclin à utiliser des matières naturelles, nous vous conseillons le kapok pour ses qualités imperméables et imputrescibles.

Le rembourrage peut se laver en machine

Oui il est possible d'acheter du rembourrage lavable en machine ou à la main. En général, cette information est précisée sur packaging du rembourrage ou bien sur la fiche du produit.
Par exemple, les flocons de mousse polyester sont lavables tandis que les fibres de kapok qui est un rembourrage végétal ne se lave pas mais se nettoie avec une brosse humide.

Le rembourrage biologique

Si vous êtes sensibles à certains allergènes et ne souhaitez prendre aucun risque en achetant du rembourrage bio, nous vous conseillons de vous tourner vers de la ouate de coton bio, la laine bio ou des matières d'origine naturelle comme les coques de sarrasin ou les grains d'épeautre (balles d'épeautre utilisées pour garnir des bouillotes par exemple).

Effectivement ils peuvent servir au rembourrage de vos objets tels que les poupées ou doudous pour enfants et votre zafu (coussin de méditation et yoga). Le kapok peut aussi être issu de l'agriculture biologique mais quoi qu'il en soit, ce sera toujours une matière naturelle pour vos travaux de rembourrage.

3. Le rembourrage en pratique

Pour rembourrer correctement votre objet en tissu de façon homogène, nous vous conseillons de sélectionner un petit volume à la fois. Si vous voulez aller vite en mettant tout d'un coup, il est possible que vous ayez des bosses ou des déformations pas très esthétiques.

Prenez votre temps et placez le rembourrage loin dans les recoins afin de faire ressortir toute la forme de votre objet.

Inutile de mettre trop de rembourrage exepté si vous désirez quelque chose de très ferme. En laissant un peu d'air dans votre garnissage, vous rendez le tout plus moelleux et confortable.

Conseil pratique Linnea : vous pouvez sans problème mélanger un type de rembourrage avec un autre pour bénéficier des qualités de l'un et de l'autre.

4. Quelle quantité de rembourrage utiliser ?

Les sacs de rembourrage se présentent le plus généralement en litres ou bien en kilogrammes. En moyenne, on retrouve des sacs de 30L à 40L ou des sacs de 1kg.

Si vous ne savez pas combien de sac il vous faut pour rembourrer votre coussin ou votre peluche nous vous donnons toutes les infos dans cet article sur nos différents produits de rembourrage.


En bref

Pour choisir un bon rembourrage, posez-vous quelques questions avant de faire votre choix.

Est-ce que je rembourre un ancien meuble ou je crée un objet neuf ?

L'utilisation sera-t-elle intensive ou modeste ?

Quel est mon budget pour rembourer mes meubles et créations ?

Si malgré tout vous êtes toujours un peu perdu, vous pouvez nous contacter à tout moment via Le Service Client Linnea.

Mots clés : à savoir , confort , coussins , entretien , fibre textile , matelas , oreiller

  • Twitter
  • Facebook
  • Netvibes
  • Yahoo

31 commentaires

#1
Gravatar
Amandine
30 novembre 2016 : 21h24

Bonjour.

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais remplir deux matelas pour couffin. Je pensais m'orienter soit vers de la laine soit vers du latex. Idéalement j'aurais souhaité également mélanger du crin d'animaux.
Pensez vous que cela est réalisable? Ces couffins seront assez bien utilisé durant les deux trois premiers mois.

Merci de vos conseils.

Amandine

									
#2
Gravatar
lili@linnea.fr
02 décembre 2016 : 16h37

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire, merci.

Il existe différents types de rembourrage en fonction du confort recherché. (moelleux, intermédiaire, ferme).

Le garnissage en latex est une bonne idée car cela est moelleux, gonflant, et durable dans le temps.

Si vous voulez appliquer de la laine, je vous conseille la laine d'agneau (1ère tonte). Elle absorbe facilement l'humidité

Nous pouvons également vous proposer, si vous cherchez un confort plutôt moelleux: Le flotex
Si c'est plutôt quelque chose d'assez ferme: Les mousses polyuréthane
Si vous choisissez du latex ou bien de la mousse, vous pouvez très bien mélanger ces deux garnissages. (plus durable dans le temps)

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea.

									
#3
Gravatar
Maureen
15 janvier 2017 : 21h22

Bonjour,
Que me conseillez-vous pour remplacer le rembourrage de l'assise d'un canapé dans une salle télé ? Il est actuellement en plumes mais tout s'affaisse, devient plat et donc non confortable. Livrez-vous en Belgique? Merci pour votre réponse.
Maureen

									
#4
Gravatar
lili@linnea.fr
17 janvier 2017 : 12h16

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commentaire, merci.

Les rembourrages doivent être choisi en fonction du confort que vous recherchez.

Si vous souhaitez quelque chose de plus ferme pour votre canapé, nous pouvons vous proposer:

- Les mousses polyuréthane: confort ferme et un prix très intéressant. (7.99 Euros le sac de 30 L)
Il est composé de copeaux de mousse de polyuréthane de différentes couleurs.
A la fois résistant, gonflant et moelleux il conserve une excellente tenue dans le temps.
Vous pourrez garnir votre canapé en fonction du confort que vous recherchez et lui redonner du gonflant.
De plus, ce rembourrage peut se laver en machine à 40°C, il conservera son gonflant même après lavage.
Vous pouvez aussi le faire sécher au sèche linge.

Vous pouvez également mélanger plusieurs type de rembourrage selon vos envies:

Mélange 50 % flocons mousse polyuréthane / 50 % flotex : Garnissage agréable.

Nous expédions les colis jusqu'en Belgique sans soucis.
Soit par GLS, soit par Colissimo.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea.

									
#5
Gravatar
Christiane
19 janvier 2017 : 14h46

J'ai 1 canapé et 4 fauteuils avec des coussins en plumes; je souhaite un aspect moins affaissé, gondolé, etc. J'ai acheté de la mousse Bultex 36kg/m2 70x70x8 et l'aspect est cette fois trop carré; comment "adoucir" ceci; faut-il renoncer à un bloc de mousse et prendre plutôt des flocons; si oui, quelle quantité pour assise moëlleuse 70x70x6 et dans quel tissu l'introduire (percale ou ?) qui sera ensuite recouvert par le tissu du canapé.
Merci pour vos conseils

									
#6
Gravatar
lili@linnea.fr
20 janvier 2017 : 14h34

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire,

Pour vous répondre, afin d'obtenir un meilleur confort , et rendre tout cela plus moelleux, vous n'êtes pas obligé de changer complètement de mode de rembourrage.

Vous pouvez opter pour un bloc de mousse plus moelleux.
En effet, vous avez là une mousse haute densité (36kg/m2). Plus la densité est élevée, plus le confort sera ferme.

Vous pouvez donc optez pour de la mousse polyether (synthétique), 25kg/m2, celle-ci est assez souple. Très utilisées pour rembourrer les dossiers ou assises.
Ou bien, de la mousse dite "froide", c'est le type de mousse le plus souple et qui offre un aspect très moelleux.

Si vous souhaitez abandonner les blocs, vous pouvez très bien choisir du rembourrage type flocons mousse polyuréthane.

Concernant les quantités, nous ne pourrons vous donner un résultat exact mais sachez que pour le rembourrage en flocons mousse polyuréthane, il vous en faudra entre 250 g et 300 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.

Tout dépend du volume et du confort que vous voudriez donner.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea.

									
#7
Gravatar
tichou
30 janvier 2017 : 15h06

Bonjour
Je souhaiterai savoir quoi utiliser comme rembourrage bio de chaise que je dois renover.
Cordialement.

									
#8
Gravatar
lili@linnea.fr
01 février 2017 : 14h54

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire,

Pour vous répondre, il existe différents rembourrages certifiés Bio:

- En coton
- le kapok naturel
- le crin végétal

Pour une chaise à rénover, le rembourrage en fibre végétal Kapok pourrait convenir.

En effet, cette fibre est généralement utilisée pour le garnissage des coussins de méditation ou de yoga et poufs, car elle assure une assise souple et confortable.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea.

									
#9
Gravatar
Lou49
08 février 2017 : 10h20

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la quantité de rembourrage me faut-il pour un coussin de 50x50 bien gonflé, et quel type pour qu'il soit lavable. Merci d'avance,
Lou

									
#10
Gravatar
marguerite
08 février 2017 : 10h23

Bonjour,
J ai un vieux canape et j aimerai changer le coussin dorsal .il mesure 9O L .45 lrg .25 d epaisseur .combien de kg de mousse me faudrait -il et quoi ,ainsi que son prix . ( a l unite).merci

									
#11
Gravatar
lili@linnea.fr
08 février 2017 : 16h12

Bonjour Lou49,

Nous vous remercions pour votre commentaire,

Pour vous répondre, voici les rembourrages que vous pouvez utiliser et qui sont lavable en machine à 40°C:

- Rembourrage flocons mousse polyuréthane (7.99€ le sac 30 L)
Ce rembourrage est réalisé à partir de copeaux de mousse de polyuréthane de différentes couleurs

- Rembourrage Fibres polyester (12€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester recyclées.

- Rembourrage Fibres polyester antiacariens sac 1 kg (12.50€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester recyclées, traité antiacariens Aegis.

- Rembourrage Flotex boules (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées.

- Rembourrage Flotex boules antiacariens (13.75€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées, traité antiacariens Aegis.

- Rembourrage Flotex non feu (19.50€ le sac de 1kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées. Son traité non feu lui permet de ne pas brûler et de ne pas propager les flammes.

Le garnissage dépend du confort que vous recherchez (ferme, moelleux, ...)

Nous ne pourrons vous donner un résultat exact pour la quantité à utiliser, mais sachez que pour ces rembourrages, à titre indicatif, il vous en faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.

Ensuite, il y a également les rembourrages en plumes, le seul nettoyage autorisé est celui à sec, soit le lavage au pressing.

- Rembourrage Plumes blanches de canards (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage constitué de plumes blanches de canard

- Rembourrage 95% plumes de canards 5% duvet sac 1 kg (15€ le sac 1 kg)

- Rembourrage 85 % plumes de canards 15% duvet sac 1 kg (23.50€ le sac 1 kg)

- Rembourrage 70% plumes de canards 30% duvet sac 1 kg (33.25€ le sac 1 kg)

- Rembourrage 50% plumes de canards 50% duvet sac 1 kg (69.50€ le sac 1 kg)

A titre indicatif il vous faudra entre 1,3 kg et 1,5 kg de plumes et duvet de canard pour remplir un oreiller 65x65 cm et environs 2,5 kg pour un traversin de 140 cm.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,

L'Equipe Linnea.

									
#12
Gravatar
lili@linnea.fr
08 février 2017 : 16h46

Bonjour Marguerite,

Nous vous remercions pour votre commentaire,

Pour vous répondre, pour le coussin dorsal de votre canapé, il serait plus adapté pour vous d'opter pour des blocs de mousse.

Vous pouvez donc choisir de la mousse polyether (synthétique), 25kg/m2, celle-ci est plutôt souple. Elle est très utilisée pour rembourrer les dossiers.

Nous ne pourrons vous donner un résultat exact pour la quantité à utiliser, tout dépend du volume et du confort que vous voudriez donner.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea.

									
#13
Gravatar
nadia
05 avril 2017 : 13h38

Bonjour
J ai un canapé dont l assise est rembourée avec de la mousse poliether +plumes +fibres polyester. J aimerais la rendre plus confortable car c est un peu dur
Comment m y prendre ?
Merci pour vos conseils

									
#14
Gravatar
lili
06 avril 2017 : 15h05

Bonjour Nadia,

Nous vous remercions pour votre commentaire,

Si vous souhaitez obtenir quelque chose de plus moelleux, nous vous conseillons un mélange plumes / flotex

Cela donnera un bel aspect gonflant, souple et moelleux.

Par exemple:

- Rembourrage Flotex boules sac 1 kg (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées.
A la fois résistant, souple et moelleux il conserve une excellente tenue dans le temps.

- Rembourrage Flotex boules antiacariens sac 1 kg (13.75€ le sac 1 kg)

- Rembourrage Flotex non feu sac 1 kg (19.50€ le sac 1 kg)

- Rembourrage Plumes blanches de canards (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage constitué de plumes blanches de canard

- Rembourrage 95% plumes de canards 5% duvet sac 1 kg (15€ le sac 1 kg)

- Rembourrage 85 % plumes de canards 15% duvet sac 1 kg (23.50€ le sac 1 kg)

- Rembourrage 70% plumes de canards 30% duvet sac 1 kg (33.25€ le sac 1 kg)

- Rembourrage 50% plumes de canards 50% duvet sac 1 kg (69.50€ le sac 1 kg)

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea.

									
#15
Gravatar
anne
18 avril 2017 : 08h41

Bonjour, j'ai un canapé avec des coussins en plumes. Ils ont une vingtaine d'année et s'affaissent. Que me conseillez-vous vous le rembourrer: plumes ou mélange plumes/synthétique pour confort et maintien du gonflant?
Merci pour votre réponse. Bien à vous, Anne

									
#16
Gravatar
lili
18 avril 2017 : 12h49

Bonjour Anne,

Merci pour votre commentaire,

Vous pouvez tout à fait mélanger plusieurs types de rembourrage:

Mélange 50 % flocons mousse polyuréthane / 50 % flotex : le bon compromis
Cela donnera un garnissage agréable.

Mélange plumes / flocons mousse polyuréthane : le style ancien
Cela donnera un aspect gonflant et une bonne tenue dans le temps

Mélange plumes / flotex : le style ancien avec le confort moderne
Cela donnera un bel aspect gonflant, souple et une bonne tenue dans le temps

A vous de choisir!

Cordialement,
L'Equipe Linnea

									
#17
Gravatar
mel hh
08 mai 2017 : 17h57

Bonjour,
j'ai acheté deux poufs en laine sans remplissage et j'aimerai savoir par quoi je pourrais les remplir. l'un mesure 20x20x16 et l'autre 28x28x12.
C'est possible avec de la ouate ? si oui, en quelle quantité ?

Merci d'avance

									
#18
Gravatar
lili
10 mai 2017 : 12h52

Bonjour Mel hh,

Merci pour votre commentaire,

Vous pouvez tout à fait les garnir de fibres polyester sachant que ce type de rembourrage est adapté pour les coussins, oreillers, peluches, jouets, doudous.

Vous pourrez les garnir en fonction du confort que vous recherchez.
A titre indicatif il vous en faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm

Vous pouvez, si vous le souhaitez faire des mélanges:

- Mousse polyuréthane / Flotex : Agréable, confort parfait

- Plumes / Flotex : Bel aspect gonflant, souple et bonne tenue dans le temps

Nous ne pourrons vous donner un résultat exact pour la quantité à utiliser, tout dépend du volume et du confort que vous voudriez donner.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,
L'Equipe Linnea

									
#19
Gravatar
Else
31 mai 2017 : 16h38

Bonjour,
J'ai un petit canapé des années 30 dont j'ai fait restauré les tissus en velours qui sont encore assez fragiles malgré le doublage. Je souhaiterai assurer le garnissage des coussins d'assise et de dossier. Que me recommandez-vous entre du crin (animal ou végétal) ou de la mousse synthétique de type polyester à 25 kg/m2 ? Le prix est un critère important mais la qualité doit ici prévaloir pour éviter que le tissu craque lorsqu'on s'y assoit. Je ne sais quel choix faire. Pourriez-vous me conseiller ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

									
#20
Gravatar
lili
01 juin 2017 : 16h16

Bonjour Else,

Nous vous remercions pour votre commentaire,

Vous pouvez opter pour un bloc de mousse moelleux: mousse polyester (synthétique), 25kg/m2, celle-ci est assez souple. Très utilisées pour rembourrer les dossiers ou assises.
Ou bien, de la mousse dite "froide", c'est le type de mousse le plus souple et qui offre un aspect encore plus moelleux.

Cela est plus adapté que le crin d'animal ou végétal.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Lili, de Linnea

									
#21
Gravatar
Else
02 juin 2017 : 15h04

Bonjour Lili,
Un grand merci pour vos conseils précieux, je vais donc opter pour la mousse synthétique.
Bonne journée !

									
#22
Gravatar
lili
02 juin 2017 : 15h16

Bonjour Else,

Contente d'avoir pu vous aider!

Bon courage,
Lili de Linnea

									
#23
Gravatar
Helne
18 juin 2017 : 11h29

Bonjour.
J'aimerais rembourer un clic clac car il n'y a pratiquement aucun rembourage (2 cm d'épaisseur). C'est pour en faire un lit d'ami (donc il ne sera pas utilisé tout le temps). Que me conseillez-vous? Et à quel prix ? Merci

									
#24
Gravatar
lili
19 juin 2017 : 14h45

Bonjour Helne,

merci pour votre commentaire.

Le garnissage du matelas peut être synthétique ou naturel.

Le naturel restant bien sur le meilleur choix pour le respect de l'environnement. Vous pouvez opter pour la plume, le kapok naturel ou encore le crin végétal.
Pour les prix, tout depend de la quantité que vous choisirez.
Nous ne pourrons vous donne un prix exact.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Lili de Linnea

									
#25
Gravatar
Loïc
20 juin 2017 : 20h07

Bonjour, je souhaite faire des poufs avec des sacs à café en toile de jute. Que faut il utiliser comme garnissage et qu'elle quantité pour des poufs de 70cm/100cm? Merci

									
#26
Gravatar
lil
21 juin 2017 : 11h14

Bonjour Loïc,

merci pour votre commentaire.

Vous pouvez utiliser différents types de rembourrage pour vos poufs.
Certains utilisent de la mousse, de la laine, du synthétique, ou encore des vieux tissus.

Pour les quantités, nous ne pourrons vous donner un poids exact mais à titre indicatif pour un sac de flocons mousse 30 L et pour un sac en fibres polyester d'1 kg, il vous faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Lili de Linnea

									
#27
Gravatar
titiloute
02 juillet 2017 : 12h48

Bonjour
J'aimerais faire un matelas qui servirai d'assise de canapé et de la d apoint que me conseiller vous en matière naturelle?
Merci bonne journee

									
#28
Gravatar
lili
03 juillet 2017 : 16h19

Bonjour Titiloute,

merci pour votre commentaire.

Le naturel est un très bon choix pour le respect de l'environnement.
Vous pouvez opter pour la plume, le kapok naturel ou encore le crin végétal.


En espérant avoir répondu à vos attentes,

Lili de Linnea

									
#29
Gravatar
Madisonkaise
11 juillet 2017 : 18h12

Bonjour,
J'ai racheté un canapé mais les coussins d'assise sont affaissés ...
Ils sont composés d'un bloc de mousse et la partie supérieure de plumes.
Que puis je mettre pour avoir une assise bien dure? Changer la mousse, les plumes ou les deux?
Un grand merci pour votre réponse.
Bonne fin de journée

									
#30
Gravatar
lili
12 juillet 2017 : 17h05

Bonjour Madisonkaise,

Merci pour votre commentaire,

Si vous souhaitez obtenir quelque chose de bien ferme, nous vous conseillons de rester sur la mousse et d'abandonner les plumes qui elles donnent un aspect moelleux.

Vous pouvez également faire un mélange entre la mousse polyuréthane et le Flotex, le rendu est très agréable.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Lili, de Linnea.

									
#31
Gravatar
madisonkaise
17 juillet 2017 : 00h00

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

									

Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com