Fil d'ariane

  1. Accueil
  2. guide de choix
  3. Choisir un rembourrage adapté à ses coussins, oreillers, poupées, galettes de chaise ou poufs
Choisir un rembourrage adapté à ses coussins, oreillers, poupées, galettes de chaise ou poufs

Choisir un rembourrage adapté à ses coussins, oreillers, poupées, galettes de chaise ou poufs

Vous envisagez de créer et garnir un coussin, un oreiller, une tête de lit ou une peluche ? Vous ne savez pas quel rembourrage choisir ? Vous êtes ici au bon endroit ! Nous vous donnons toutes les astuces pour choisir le bon rembourrage et la bonne quantité; pour vos créations et rafistolages.

1. Quelques explications sur le rembourrage

Pour la petite histoire, on sait que les techniques de rembourrage apparaissent dès le Moyen-Âge, où le métier de rembourreur consistait à placer de la bourre dans les chaises et fauteuils pour qu'ils soient un peu plus confortables. A l'époque cependant, c'était de la paille ou bien du crin de cheval que l'on utilisait comme bourre.

Aujourd'hui, le mot bourre existe toujours dans le jargon pour désigner les matériaux que l'on utilise pour rembourrer ou garnir un meuble par exemple. En revanche, désormais tout le monde peut rembourrer ses meubles, coussins et tout autre objet de décoration !

Différencier les rembourrages synthétiques et naturels

On parle de rembourrage naturel quand il est d'origine animale ou végétale. Dans cette catégorie se trouvent par exemple le crin végétal ou animal (cheval, boeuf), les plumes ou duvets (oie, canard), le kapok et le latex.


2. Quel choix de remplissage pour quelle utilisation

Choisir le rembourrage de son canapé

Votre rembourrage doit avoir de la tenue et être résistant à l'usage. Choisissez une grande quantité de rembourrage si votre canapé s'affaisse. Préférez également une bonne qualité de rembourrage afin d'augmenter la durée de vie de vos meubles. Les fabricants eux-mêmes conseillent de choisir une mousse Haute Resilience pour garnir vos canapés et matelas.

Si vous constatez que les coussins de votre canapé sont rembourrés de simples blocs de mousse, utilisez des sacs de flocons de mousse. Vous pouvez également vous procurer de la ouate ou unsac comme celui-ci (flotex boules, fibres creuses siliconées) qui donnera aussi un rendu similaire à l'exeption que ce garnissage est un peu moins dense donc un peu moins ferme.

Si vous souhaitez rembourrer les accoudoirs ou d'autres parties plus fermes de votre canapé, optez pour le crin végétal, surtout pour les canapés en cuir.

Vous donnerez ainsi une seconde vie à votre canapé qui ne méritait certainement pas de finir à la décheterie.

Le rembourrage de vos oreillers et coussins

Le plus souvent, vos oreillers sont garnis de rembourrage synthétique, les oreillers en plumes de canards, plus chers, tendent à se raréfier. Attention, les garnissages en plumes et duvets retiennent plus facilement la chaleur (un avantage en hiver) mais aussi l'humidité et sont donc plus enclin au développement d'acariens.

Une des matières qui se prête le plus au garnissage des oreillers reste le latex. Ergonomique, moelleux, gonflant, c'est un rembourrage qui, en plus, durera dans le temps.

Quant aux coussins d'ameublement que vous pouvez acheter dans le commerce, ils sont souvent garnis de fibres de polyester. Si vous souhaitez simplement les rendre plus gonflés et plus ferme, choisissez un sac de flotex boules.

Le rembourrage des coussins pour animaux, poufs et boudins de porte

Les billes de polystyrène et les flocons de mousse peuvent parfaitement faire l'affaire si vous souhaitez vous confectionner des poufs ou des coussins pour vos animaux de compagnie. Les billes de polystyrène sont tout à fait indiquées pour garnir des poufs de type "poire" (bien vérifier le volume nécessaire).

Attention au tissu employé, choisissez de la qualité pour qu'il reste résistant lors des nombreux frottements qu'il va subir, vous ne voudriez pas que votre rembourrage se fasse la malle au premier coup de dent du chien ou premier coup de griffe du chat.

Le rembourrage pour vos chaises, sièges et assises

Que votre choix se porte sur le latex ou la mousse qui sont des matières peu déformables, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre mobilier en mélangeant deux types de garnissages différents.

Le rembourrage pour les peluches, doudous et jouets de vos enfants

Le nounours préféré de votre petite dernière vient de céder à force de le malmener ?
Les rembourrages en laine ou en ouate peuvent faire l'affaire.
Cependant si vous avez besoin de laver et sécher régulièrement votre peluche, optez pour des matières synthétiques. Les sacs de rembourrages en mousse sont souvent utilisés pour garnir les jouets de vos enfants.

Les coussins d'extérieur

Prenez soin de choisir avant tout un tissu hydrofuge et/ou déperlant pour qu'il puisse résister aux intempéries. Votre rembourrage sera ainsi protégé lui aussi. Vous pouvez par exemple choisir du flotex non feu, qui est également traité de façon à ce qu'il ne propage pas les flammes en cas d'accident (idéal pour être de mèche avec votre barbecue !).

Si vous êtes plutôt enclin à utiliser des matières naturelles, nous vous conseillons le kapok pour ses qualités imperméables et imputrescibles.

Le rembourrage peut se laver en machine

Oui il est possible d'acheter du rembourrage lavable en machine ou à la main. En général, cette information est précisée sur packaging du rembourrage ou bien sur la fiche du produit.
Par exemple, les flocons de mousse polyester sont lavables tandis que les fibres de kapok qui est un rembourrage végétal ne se lave pas mais se nettoie avec une brosse humide.

Le rembourrage biologique

Si vous êtes sensibles à certains allergènes et ne souhaitez prendre aucun risque en achetant du rembourrage bio, nous vous conseillons de vous tourner vers de la ouate de coton bio, la laine bio ou des matières d'origine naturelle comme les coques de sarrasin ou les grains d'épeautre (balles d'épeautre utilisées pour garnir des bouillotes par exemple).

Effectivement ils peuvent servir au rembourrage de vos objets tels que les poupées ou doudous pour enfants et votre zafu (coussin de méditation et yoga). Le kapok peut aussi être issu de l'agriculture biologique mais quoi qu'il en soit, ce sera toujours une matière naturelle pour vos travaux de rembourrage.

3. Le rembourrage en pratique

Pour rembourrer correctement votre objet en tissu de façon homogène, nous vous conseillons de sélectionner un petit volume à la fois. Si vous voulez aller vite en mettant tout d'un coup, il est possible que vous ayez des bosses ou des déformations pas très esthétiques.

Prenez votre temps et placez le rembourrage loin dans les recoins afin de faire ressortir toute la forme de votre objet.

Inutile de mettre trop de rembourrage excepté si vous désirez quelque chose de très ferme. En laissant un peu d'air dans votre garnissage, vous rendez le tout plus moelleux et confortable.

Conseil pratique Linnea : vous pouvez sans problème mélanger un type de rembourrage avec un autre pour bénéficier des qualités de l'un et de l'autre.


4. Quelle quantité de rembourrage utiliser ?

Les sacs de rembourrage se présentent le plus généralement en litres ou bien en kilogrammes. En moyenne, on retrouve des sacs de 30L à 40L ou des sacs de 1kg.

Si vous ne savez pas combien de sac il vous faut pour rembourrer votre coussin ou votre peluche nous vous donnons toutes les infos dans cet article sur nos différents produits de rembourrage.


En bref

Pour choisir un bon rembourrage, posez-vous quelques questions avant de faire votre choix.

Est-ce que je rembourre un ancien meuble ou je crée un objet neuf ?

L'utilisation sera-t-elle intensive ou modeste ?

Quel est mon budget pour rembourrer mes meubles et créations ?

Si malgré tout vous êtes toujours un peu perdu, vous pouvez nous contacter à tout moment via Le Service Client Linnea

Commentaires :

fek-icon
Bonjour,
J’ai un fauteuil papasan qui n’a plus de coussin.
Je souhaite pouvoir lui redonner vie en le restaurant et en lui refaisant un coussin.
J’aimerais qu’il soit épais ( 8cm environ) et surtout moelleux pour un grand confort.
Je pense faire plusieurs coussins que j’assemblerai et que je mettrais dans une grande housse (un rond pour le centre et 4 autour pour former un camembert)
Mais Je ne sais pas du tout avec quoi faire le rembourrage.
Merci pour votre aide.

Écrit par Aurore, dimanche 19 janvier 2020 à 11h18

fek-icon

340

fek-icon
Bonjour,
Je souhaite construire un canapé, structure bois, j'hesite encore à mettre des suspensions (bandes elastiques ou bien planche de bois tout simplement).
Concernant l'assise et les coussins, je souhaite eviter l'effet ""bloc"" de la mousse. Que me conseillez-vous ? Plusieurs couches de mousses de différentes densités ?
1ere couche Bultex 35kg
2eme couche de mousse PU moins dense à 20 kg (quelle épaisseur?)
Le tout entouré de ouate ? (quelle densité/épaisseur?)
Et est ce que cela conviendrait pour les dossiers du canapé ?
merci !

Écrit par Charlotte, mardi 07 janvier 2020 à 14h20

fek-icon

320

fek-icon
Bonjour,
vous devriez faire comme un édredon, d'un seul bloc, de forme ronde, et avec des capitons ou piquage carreaux pour le look et surtout le maintien du garnissage en place.
Vous pouvez mettre par exemple du Kapok (https://www.linnea.fr/rembourrage-kapok-1kg/pv-14261/) qu'on retrouve souvent dans les pouf de yoga par exemple. Ou du Flotex boules (https://www.linnea.fr/rembourrage-flotex-boules-1kg/pv-14253/) qui peut aussi faire l'affaire. Sinon faire avec de la ouate en nappe (rouleau) pour garantir que le garnissage ne bouge pas.
Pour le confort, il faut normalement faire des mix de matières pour une meilleur assise, soit faire des tests avec plus ou moins de garnissage dans votre cas.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Lili, de Linnea

Répondu par Linnea, dimanche 19 janvier 2020 à 11h40

fek-icon
Bonjour, j'ai un canapé en cuir-vieux mais très beau, dont l'assise (105X60)s'affaisse et les 2 dossiers aussi.C'est de la plume.Pourrais je y ajouter en le dispersant bien des flocons de mousse polyuréthane? Ou bien autre chose,merci d'avance de votre réponse.

Écrit par Kate, dimanche 29 décembre 2019 à 10h05

fek-icon

528

fek-icon
Bonjour
Si à la base votre garnissage est en plumes, vous pouvez rajouter de la plume, car l'ancienne doit être écrasé, et effectivement, vous pouvez rajouter des flocons de mousse ou du Rembourrage Flotex boules qui donnera du gonflant en le mélangeant avec la plumes.
Mais le flocons mousse sera plus dense, et plus approprié pour une assise. Tout dépend ensuit du confort attendu, donc là, dur de vous aider.
Cordialement,
Lili, de Linnea

Répondu par Linnea, dimanche 29 décembre 2019 à 11h00

fek-icon
Bonjour,
Je suis allergique au latex et je me demandais si le flotex était une sorte de latex.
Je souhaitais acheter un de vos traversins Grizz’lit flotex, qu’en pensez-vous ?
En vous remerciant.

Écrit par Sandrine, dimanche 13 octobre 2019 à 11h38

fek-icon

368

fek-icon
Bonjour
Je souhaiterais remplacer les billes de polystyrène d'un pouf poire par un matériau bien plus durable et surtout facile d'entretien(problème allergie acariens chez nos enfants). Avez vous une idée de matériau possible?
Bien cordialement
Marianne

Écrit par marianne, dimanche 29 septembre 2019 à 15h57

fek-icon

329

fek-icon
Bonjour.
J’ai des coussins d’assise en forme de galet de tailles différentes: de 20 cm3 à des coussins de 60cm par 20cm.
Je dois les rembourrer pour les remplir et qu’ils me servent d’assise en appoint. Que dois-je mettre ? Merci beaucoup pour votre aide.

Écrit par Nav, jeudi 19 septembre 2019 à 06h52

fek-icon

403

fek-icon
Bonjour,
J aimerais savoir qu elle quantité et qu elle
rembourrage choisir pour des coussin extérieur en 40 x 40

Écrit par Lne, dimanche 25 août 2019 à 12h25

fek-icon

380

fek-icon
Bonjour,
Je souhaite faire un grand coussin rond de 120 cms pour un fauteuil en rotin et je voulais savoir quel matière utiliser pour le bourrage et quelle quantité svp. Sachant qu'il doit faire environ 5 cms de haut.
Merci beaucoup

Écrit par Mary, vendredi 17 mai 2019 à 14h43

fek-icon

373

fek-icon
Bonjour, je compte faire 4 coussins de
60cm*80cm
et 1 coussin de 47cm*115cm.
Pouvez vous me dire combien de rembourrage polyester je vais avoir besoin?
merci

Écrit par delphine17, dimanche 24 février 2019 à 14h32

fek-icon

420

fek-icon
Bonjour , je souhaite faire deux galettes pour chaises cannées LouisXV , elles sont sur fond en contreplaqué quel garnissage me conseillez vous ? je souhaite rester dans la technique du XVIIIem.
Merci et bonne journée.

Écrit par beeboo, samedi 09 février 2019 à 09h28

fek-icon

320

fek-icon
Bonjour, nous avons 11 coussins dans notre fauteuil qui font dossier, les coussins mesures 60cmx40cm et 15cm d'épaisseur.
quel rembourrage vous nous conseillez? (j'aimerais quelque chose anti acarien)
et comment calculer la quantité pour un coussin car ils sont très volumineux ?
merci

Écrit par ledy, dimanche 06 janvier 2019 à 16h02

fek-icon

333

fek-icon
Bonjour,
J'aimerai également avoir un conseil. Je souhaite réaliser moi-même des traversins (2 de 90 cm et 2 de 190 cm) afin de faire le tour d'un lit cabane au sol (premier grand lit pour ma petite fille)afin qu'elle ne tombe pas. C'est plus pour une question de sécurité et d'esthétisme (au lieu de fabriquer des barreaux que nous devrions enlever par la suite) que pour y dormir. Que me conseillez vous comme garnissage en sachant que j'ai un petit budget ? et surtout combien en quantité pour ce que je souhaite faire un peu près. Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Écrit par angel59229, samedi 05 janvier 2019 à 15h38

fek-icon

320

fek-icon
Bonjour,
J’ai deja lu vos réponses pour le coussin de fauteuil laveuse Papasan. Je ne souhaite pas en créer un mais l’ameliorer. Le coussin que j’ai déjà est rembourré au Kapok mais il est très plat, assez « vide » au milieu et on ressent vraiment la structure en rotin. De plus la structure est très creuse donc je souhaite vraiment garnir le coussin pour être plus confortable, plus gonflé, et surtout ne plus ressentir la structure une fois assise. Que me conseillez-vous pour que l’assise soit la plus qualitative :
- compléter le rembourrage kapok ? Avec lequel ?
- ou carrément retirer le Kapok pour le remplacer, et donc par quel garnissage ?
Merci pour votre réponse spécifique.
Cordialement

Écrit par Vicovico, mercredi 10 octobre 2018 à 23h31

fek-icon

807

fek-icon
Bonjour Vicovico,
Merci pour votre commentaire.
Généralement on utilise du kapok pour le rembourrage des coussins des fauteuils type papasan.
Mais, il existe différents types de rembourrage en fonction du confort recherché. (moelleux, intermédiaire, ferme).
Le garnissage en fibre végétal (Kapok) est une bonne idée car cela rendra le coussin souple et confortable. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez bien sur faire des mélanges pour rendre le coussin plus moelleux.
Par exemple, le rembourrage flotex boules fera très bien l'affaire.
- Rembourrage Flotex boules sac 1 kg / 13.75 €
Cordialement,
Lili, de Linnea

Répondu par Linnea, jeudi 11 octobre 2018 à 10h23

fek-icon
je dois retapisser de façon traditionnel un vieux canapé de style sur lequel reposent 3 coussins (80X65X15).
Puis-je rembourrer ces coussin avec du crin de cheval? et quelle quantité me faudrait-il pour chaque coussin?
Très cordialment.

Écrit par Radames, dimanche 19 août 2018 à 03h06

fek-icon

341

fek-icon
Bonjour Radames,
Merci pour votre commentaire.
Le rembourrage de canapé doit rester résistant.
Il est tout à fait possible de choisir du crin de cheval, mais cela donnera un confort assez ferme. On l'utilise plus pour les accoudoirs du canapé.
Nous ne pourrons pas donner une quantité exacte, cela va dépendre du confort recherché, mais n'hésiter pas à choisir une grande quantité pour avoir une bonne tenue des coussins.
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 20 août 2018 à 15h25

fek-icon
Bjr je voudrais faire un coussin pour une loveuse papasan. ..quel rembourrage dois je utiliser. ...merci

Écrit par Catdelac, mercredi 06 juin 2018 à 18h40

fek-icon

573

fek-icon
Bonjour Catdelac,
Merci pour votre commentaire.
Pour vous répondre le meilleur rapport qualité prix, serait de choisir du synthétique. Idéal pour une bonne répartition du garnissage et un bon confort (bien moelleux) :
- Rembourrage Fibres polyester sac 1 kg (existe aussi en antiacariens).
Lavable en machine à 40°C
Séchage rapide
- ou pour un bon gonflant choisir : Rembourrage Flotex boules sac 1 kg (existe également en antiacariens)
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, jeudi 07 juin 2018 à 14h14

fek-icon
Bonjour,
Je souhaite rembourrer un ours en peluche de 200cm
Sachant que c’est un déguisement et qu’il faudra que le rembourrage sois plutôt doux.
Pourriez vous me dire combien de litre ou kilo de rembourrage me faudra t’il approximativement ?
Cordialement

Écrit par Leoline, lundi 04 juin 2018 à 18h00

fek-icon

333

fek-icon
Bonjour Leoline,
Merci pour votre commentaire.
Voici les sacs de rembourrage que nous pouvons vous proposer:
- Flotex à la fois souple et moelleux.
Vous pouvez également opter pour - la mousse polyuréthane. Ou bien faire des melanges.
Concernant les quantités, nous ne pourrons vous donner un poids exact mais sachez que pour ces sacs de rembourrage, il vous en faudra entre 250 g et 300 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
Tout dépend du volume que vous voudriez donner à votre peluche.
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mardi 05 juin 2018 à 10h40

fek-icon
Bonjour,
mon Salon en Cuir en coin ( Natuzzi ) commence a s'affaissé sur l'assise , les coussins dossiers sont encore en bon état,mais l'assise rentre beaucoup trop . je précise que l'assise ne se retire pas , comment je doit faire pour rembourré l'assise dans se genre de cas ?
j'ai un petite déchirure de la partie cousu entre deux cuirs, et l'assise me semble en plume . dois découdre la couture et déchirré la partie blanche gardant les plumes ou bien je doit voir par le bas en retirant le tissus noir ?
merci

Écrit par alphaman, mardi 08 mai 2018 à 01h03

fek-icon

322

fek-icon
Bonjour Alphaman,
Merci pour votre commentaire.
Si votre assise possède des attaches au niveau du bas (tissu noir), vous pouvez les retirer (à l'aide d'une pince coupantes par exemple) et passer par ce moyen là pour ajouter le rembourrage.
Il serait dommage d’abîmer les coutures.
Pour le rembourrage, nous vous conseillons le mélange:
- Plumes / Flotex : Bel aspect gonflant, souple et bonne tenue dans le temps
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, vendredi 11 mai 2018 à 10h42

fek-icon
Bonsoir
J ai 6 chaises ikea henriksdal qui ont besoin d etre un peu refaite. Lorsque je m assied je sent les montant en bois au niveau des jambe et l on s enfonce pas mal dans les chaises. Je voudrais donc les rembourer car hormis ce petite details elles sont nickel. Mais je sèche complètement sur ce sue je dois prendre et la quantités pour 6 chaises. ... merci de votre aide

Écrit par Bibou26, mardi 01 mai 2018 à 21h42

fek-icon

346

fek-icon
Bonjour Bibou26,
Merci pour votre commentaire.
Pour le rembourrage des chaises, le latex ou la mousse sont recommandés car ce sont des matières peu déformables.
Et il est tout à fait possible de faire des mélanges !
Par exemple:
Rembourrage flocons mousse polyuréthane sac 30 L - 7.99 €
Les flocons de mousse ont pour avantage de permettre un meilleur confort tout en garantissant une bonne longévité.
A titre indicatif, il vous en faudra entre 200 g et 250 g de flocons mousse pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 02 mai 2018 à 12h16

fek-icon
Bonjour
J ai voulu refaire une couette avec des plumes, pour le gonflant.
Mais elle est très lourde et donc je ne peux pas m en servir.
Pouvez-vous donc me dire quoi mettre à la place des plumes, pour qu il y ai ce gonflant des couette anciennes ?
Merci
Clo

Écrit par Clo, lundi 30 avril 2018 à 02h06

fek-icon

326

fek-icon
Bonjour Clo,
Merci pour votre commentaire.
Il existe deux grands types de garnissage : le naturel (plumes et duvet) et le ­synthétique (polyester)
Si votre couette est trop lourde, cela est peut-être dû à la quantité de rembourrage.
Par exemple, pour le garnissage d'une couette classique en 220x240 cm, 2 à 3 sacs de rembourrage plumes conviennent à remplir la moitié de la couette.
Si vous souhaitez abandonner les plumes, en alternative, il existe le garnissage polyester mais ce garnissage rendra la couette moins chaude que le garnissage plume.
Mais les couettes synthétiques sont plus légères et faciles à entretenir.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 30 avril 2018 à 11h45

fek-icon
bonjour, en ce qui me concerne je ne souhaite pas remplir des coussins mais une peluche haute de 2 metres. En effet j ai acheté un ours en peluche a remplir, je pensais utiliser des flocons de mousse, qu en pensez vous? et combien devrais je en acheter pour que l ours tienne assis et donne un effet bien "dodu"? en aurais je assez avec 240L?

Écrit par severine, dimanche 08 avril 2018 à 16h26

fek-icon

533

fek-icon
Bonjour Severine,
Merci pour votre commentaire.
Vous pouvez opter pour un rembourrage flocons de mousse ou bien flotex.
L'idéal serait de faire un mélange des deux, le flotex donnera un aspect souple et moelleux.
Concernant les quantités, nous ne pourrons vous donner un poid exact mais sachez que pour ces sacs de rembourrage, il vous en faudra entre 250 g et 300 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
Tout dépend du volume que vous voudriez donner à votre peluche.
En espérant que cela vous aidera,
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 09 avril 2018 à 14h18

fek-icon
merci pour votre réponse, par contre les 2 options dont vous parlez ne sont pas très ecologique du coup, n'y aurait il pas une solution plus naturelle?

Écrit par tany, jeudi 01 février 2018 à 21h57

fek-icon

317

fek-icon
Bonjour tany,
Merci pour votre commentaire.
Les types de rembourrage naturel animale ou végétale seraient le crin végétal ou animal, les plumes ou duvets (oie, canard), le kapok et le latex.
Pour votre utilisation, nous vous conseillons plus le kapok. En effet, cette fibre est généralement utilisée pour le garnissage des coussins de méditation ou de yoga et poufs, car elle assure une assise souple et confortable
Il s'agit d'une fibre végétale qui provient des poils fins et soyeux recouvrant les graines du kapokier, elle est à la fois souple, légère et résistante. Cela est naturel, et ne pourrit pas.
Pour le lavage, le kapok ne passe pas en machine.
Vous pouvez frotter le revêtement avec une brosse humide et laisser sécher.
- Rembourrage Fibre végétale Kapok sac 1 kg - 18.75 €
A titre indicatif il vous faudra entre 350 g et 400 g de kapok pour remplir un coussin 40x40 cm.
En espérant que cela vous aidera,
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, vendredi 02 février 2018 à 12h34

fek-icon
Bonjour, je suis en train de confectionner un coussin pour loveuse, je souhaite mettre de la bourre ecologique mais qui puisse egalement se laver et secher assez facilement, que me conseillez-vous?
BIEN CORDIALEMENT,

Écrit par tany, jeudi 01 février 2018 à 13h27

fek-icon

304

fek-icon
Bonjour tany,
Merci pour votre commentaire.
Pour vous répondre le meilleur rapport qualité prix, choisir du Synthétique. Idéal pour une bonne répartition du garnissage et un bon confort (bien moelleux) :
- Rembourrage Fibres polyester sac 1 kg (existe aussi en antiacariens).
Lavable en machine à 40°C
Séchage rapide
- ou pour un bon gonflant choisir : Rembourrage Flotex boules sac 1 kg (existe également en antiacariens)
Vous pouvez le laver en machine à 40°C, il sèche rapidement et conserve son gonflant même après lavage.
En espérant que cela vous aidera,
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, jeudi 01 février 2018 à 17h04

fek-icon
Bonjour,
Les poufs remplis de billes de polystyrène que j'ai achetés pour mes enfants se sont complètement affaissés après 2 ans de bons et loyaux services... Quel matériau puis-je utiliser pour leur redonner leur forme originelle, sachant que je ne souhaite pas remettre du polystyrène, pas assez durable à mon avis... Puis-je laisser les billes de polystyrène d'origine avec le nouveau rembourrage ?
Merci d'avance de vos conseils

Écrit par Gigi, lundi 29 janvier 2018 à 13h13

fek-icon

333

fek-icon
Bonjour Gigi,
Merci pour votre commentaire.
Il existe différents types de rembourrage en fonction du confort recherché. (moelleux, intermédiaire, ferme).
Le garnissage en fibre végétal (Kapok) est une bonne idée car cela rendra le pouf à la fois souple et confortable.
Il est utilisé pour remplir des poufs, coussins, ... Nous ne pourrons vous donner une quantité exacte, tout dépend du confort que vous recherchez.
A titre indicatif il vous faudra entre 350 g et 400 g de kapok pour remplir un coussin 40x40 cm.
Vous pouvez très bien faire un mélange avec les billes polystyrène.
Cordialement,
Lili, de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 29 janvier 2018 à 15h24

fek-icon
Bonjour, combien de quantité de plumes de canard faut il pour avoir un oreiller 63x63 ferme ?
Merci d'avance

Écrit par Justine, mardi 09 janvier 2018 à 17h21

fek-icon

325

fek-icon
Bonjour Justine,
Merci pour votre commentaire.
Il vous faudra entre 1,3 kg et 1,5 kg de plumes blanches de canard pour remplir un oreiller 65x65 cm.
Ensuite tout dépend de la quantité que vous voudrez mettre en plus pour que l'oreiller soit ferme.
Vous pouvez donc opter pour 2 ou 3 sacs de rembourrage plumes de canard (Sac d'un kg) à 13€ l'unité chez Linnea.
En espérant que cela vous aidera.
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 10 janvier 2018 à 15h24

fek-icon
Bonjour, je souhaiterais changer les coussins qui composent le dossier de mon canapé. Voici leurs dimensions: 50X90. Le fabricant m'indique qu'ils sont composés de mélange de fibres polyester et de flocons de mousse.
Pourriez vous m'indiquer quelle répartition dois-je respecter entre ces deux matières de façon avoir un maintien suffisant sans qu 'ils soient trop fermes?Par ailleurs, vendez -vous des enveloppes afin de garnir mes coussins dans un nouveau materiau?
Merci par avance,

Écrit par vince, vendredi 29 décembre 2017 à 19h17

fek-icon

301

fek-icon
Bonjour Vince,
Merci pour votre commentaire.
C'est une excellente idée de rester sur le mélange des types de rembourrage.
Vous préserverez la fermeté avec la mousse, et la forme avec la fibre polyester. Vous pouvez mettre autant de mousse que de fibres polyester.
Chez Linnea, le Rembourrage flocons mousse polyuréthane sac 30 L est à 7,99 €
Le meilleur rapport qualité prix.
Concernant les quantités, tout dépendra du confort que vous recherchez.
Un sac pèse 1.2 kg et mesure 70 cm de hauteur.
Le sac de rembourrage fibres polyester 1 kg est à 12 €.
Pour les deux types de rembourrage, et à titre indicatif il vous en faudra entre 200g et 250g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
En espérant que cela vous aidera.
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 08 janvier 2018 à 16h13

fek-icon
Bonjour,
Je voudrais rénover des coussins d'assise de vielles bergères Louis XV qui doivent être rembourés de plumes et sont affaissés. Leur forme est complexe, il y a deux appendices à l'avant qui dépassent des accoudoirs. Je voudrais que ce soit assez ferme. Que nous conseillez vous ?
Cordialement.
Nic

Écrit par Nic, dimanche 03 décembre 2017 à 18h54

fek-icon

308

fek-icon
Bonjour Nic,
Merci pour votre commentaire.
Le flocon de mousse vous garantira un confort ferme avec un garnissage assez compact.
Avec un sac de 30L, vous pourrez remplir environ 5 coussins 40x40 cm.
Cependant, il n'y aura pas de gonflant, sa forme sera rigide.
Nous vous conseillons donc de faire des mélanges comme par exemple, la mousse polyuréthane et le Flotex, le rendu est très agréable.
En espérant que cela vous aidera.
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 06 décembre 2017 à 10h01

fek-icon
Bonjour,
L'assise de mon canapé est actuellement composée de mousse haute résilience et de plumes.Je voudrai savoir si un mélange de kapok et de plumes peut convenir pour lui redonner un peu de gonflant.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Lydie

Écrit par LYDIE, samedi 02 décembre 2017 à 08h23

fek-icon

378

fek-icon
Bonjour Lydie,
Merci pour votre commentaire.
Si l'assise de votre canapé perd son aspect gonflant, il faut une grande quantité de rembourrage.
Vous pouvez donc utiliser des sacs de flocons de mousse. Ou bien, de la ouate (flotex boules, fibres creuses siliconées) qui donnera aussi un rendu similaire mais ce sera un peu moins dense et moins ferme.
Le kapok est plus utilisé pour rembourrer les coussins de méditation, poufs, ...
Nous vous conseillons de faire des mélanges comme par exemple, la mousse polyuréthane et le Flotex, le rendu est très agréable.
En espérant que cela vous aidera.
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 06 décembre 2017 à 09h53

fek-icon
Bonjour
Je souhaiterais faire un pouf bébé et un zafu en rembourrage naturel . Dois je préféré le sarrasin ou l epautre? En quelle quantité plus ou moins.?

Écrit par Bunel, mardi 14 novembre 2017 à 19h11

fek-icon

287

fek-icon
Bonjour Bunel,
Merci pour votre commentaire.
Pour votre futur pouf et zafu, nous vous conseillons d'utiliser le kapok.
Il s'agit d'une fibre végétale qui provient des poils fins et soyeux recouvrant les graines du kapokier, elle est à la fois souple, légère et résistante. Cela est naturel, et ne pourrit pas.
Le kapok est très utilisé pour rembourrer les coussins de méditation, poufs, ...
- Rembourrage Fibre végétale Kapok sac 1 kg - 18.75 €
A titre indicatif il vous faudra entre 350 g et 400 g de kapok pour remplir un coussin 40x40 cm.
En espérant que cela vous aidera.
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 15 novembre 2017 à 12h28

fek-icon
Bonjour, j'ai un vieux fauteuil en rotin de type papasan.
J'aimerai refaire les coussin pour qu'il soit confortable donc bien rembourré, il fait 1 mètre de diamètre, que dois je utiliser et en quel quantité pour qu'il soit agréable ? Merci beaucoup pour vos réponses !

Écrit par Mathilde, lundi 13 novembre 2017 à 20h23

fek-icon

312

fek-icon
Bonjour Mathilde,
Merci pour votre commentaire.
Ce qui va faire un confort, moelleux, ferme, dur, .. sera la quantité de garnissage mis dans l'enveloppe du coussin.
Nous ne pourrons donc pas vous donner une quantité exacte.
Le plus intéressant reste le rembourrage en mousse.
Le conforme est assez ferme, mais cela reste gonflant et moelleux, tout va dépendre de la quantité utilisée une nouvelle fois.
- Rembourrage flocons mousse polyuréthane sac 30 L à 7.99 € en ce moment !
A titre indicatif il vous en faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm
En espérant que cela vous aidera.
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 15 novembre 2017 à 12h21

fek-icon
Bonjour,
Je souhaite réaliser 3 coussins d'assises capitonnés que je vais superposer pour mettre sur une banquette.
Je ne sais pas quel rembourrage choisir. Kapok, flocon de mousse ou fibre synthétique?
Merci de votre réponse.

Écrit par Matthieu, mercredi 25 octobre 2017 à 20h16

fek-icon

339

fek-icon
Bonjour Matthieu,
Merci pour votre commentaire.
Si vous hésitez entre plusieurs types de rembourrage, il est tout à fait possible de faire des mélanges.
Par exemple, entre la mousse polyuréthane et le Flotex, le rendu est très agréable.
Le kapok est plus réservé pour garnir des coussins de yoga ou poufs.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili, de Linnea.

Répondu par Linnea, jeudi 26 octobre 2017 à 12h04

fek-icon
bonjour
je souhaite réaliser plusieurs coussins petits et bcp plus grands pour chambre d enfant
quel rembourrage me conseillez vs pour que le coussin garde forme le plus longtps possible
merci

Écrit par jul, mercredi 25 octobre 2017 à 19h12

fek-icon

546

fek-icon
Bonjour Jul,
Merci pour votre commentaire.
Pour le rembourrage de vos petits et grands coussins, nous vous conseillons de choisir du Synthétique.
Confort: cela dépend de la quantité choisie
Plus il y a de rembourrage, plus le coussin aura un confort ferme.
De plus, il conserve une très bonne tenue dans le temps!
- Rembourrage Fibres polyester sac 1 kg (existe aussi en antiacariens) - 12 €
A bientôt,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, jeudi 26 octobre 2017 à 11h53

fek-icon
Bonjour,
J' aimerai savoir quel vernissage pour mes canapés qui ont 15ans.
Ils sont rembourer avec des morceaux de bultex. J' aimerai quelque de plus ferme.
Merci et peut on commander chez vous et se faire livrer en Belgique? Merci.

Écrit par aickhal, dimanche 01 octobre 2017 à 21h53

fek-icon

346

fek-icon
Bonjour aickhal
Merci pour votre commentaire.
Pour vous répondre la mousse Bultex pour ne pas la citer est un matériau déjà bien ferme et compact vu qu'elle forme un bloc. Mais avec le temps elle a pu se tasser ou s'écraser. Ses avantages : elle est facile à mettre en place et vous pouvez en acheter à la demande ""sur mesure"", bonne longévité. Sachez qu'il existe plusieurs niveaux de fermeté : Medium / Ferme / Très ferme.
Cet article n'est malheureusement pas en vente sur la boutique Linnea mais c'est un bon matériau de rénovation pour un canapé.
Les alternatives Linnea :
Le Rembourrage flocons mousse polyuréthane sac 30 L. 7,99 €
Le meilleur rapport qualité prix.
Un sac pèse 1.2 k et mesure 70 cm de hauteur et à titre indicatif il vous en faudra entre 200g et 250g pour rembourrer un coussin 40x40 cm. Le degré de fermeté sera obtenu en augmentant la densité/volume du rembourrage. A noté que les flocons mousse sont “volatiles”. En résumé prévoir un lieu fermé pour votre atelier de rénovation comme un garage ou un cellier.
Vous pouvez également vous procurer de la ouate (flotex boules, fibres creuses siliconées)
qui donnera aussi un rendu similaire à l'exception que ce garnissage est un peu moins dense donc un peu moins ferme.
Rembourrage Fibres polyester antiacariens sac 1 kg 12,50 €
Rembourrage Fibres polyester sac 1 kg 12 €
Rembourrage Flotex boules antiacariens sac 1 kg 13,75 €
Rembourrage Flotex boules sac 1 kg 13,00 €
Rembourrage Flotex non feu sac 1 kg 19,50 €
Avantage des sacs de rembourrage : pas besoin de découpe et l'on peut ajuster le confort en ajoutant ou en ôtant du rembourrage.
Astuce : remplir un coussin du canapé et une fois le bon dosage trouvé, peser le coussin. Le poids obtenu vous servira de guide pour reproduire le même volume de garnissage à répartir sur les autres coussins.
Livraison en Belgique assurée par les transports GLS à domicile.
Voilà quelques idées, et bonne rénovation à vous.
L'équipe Linnea

Répondu par Linnea, mardi 03 octobre 2017 à 18h09

fek-icon
Bonjour j ai 6 coussins deco 45x45 à remplir j ai pense à prendre de la ouate ça revient moins cher je pense mais je n ai aucune de la quantité a acheter pouvez vous m éclairer ? Merci

Écrit par Fefe78, samedi 23 septembre 2017 à 19h45

fek-icon

338

fek-icon
Bonjour Fefe78,
Merci pour votre commentaire.
Pour vous répondre, pour remplir un coussin, nous vous conseillons un rembourrage en flotex boules. Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées. Il est idéal pour remplir des coussins.
Vous pourrez les garnir en fonction du confort que vous recherchez. A titre indicatif, habituellement, nous recommandons entre 250 g et 300 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili, de Linnea.

Répondu par Linnea, mercredi 27 septembre 2017 à 15h45

fek-icon
Bonjour,
J'ai deux coussins de canapé qui ne sont pas assez remplis et s'affaissent. Ils mesurent 95 cm de long par 40 cm de haut et 10 cm d'épaisseur.
Ils sont garnis actuellement de plumes. Faut-il les compléter avec de la plume et combien m'en faut-il ?
Ou avec un mélange plumes et synthétique.
Merci de votre réponse

Écrit par sophie, dimanche 10 septembre 2017 à 17h06

fek-icon

322

fek-icon
Bonjour Sophie,
Merci pour votre commentaire.
Vous pouvez tout à fait mélanger plusieurs types de rembourrage:
Mélange plumes / flotex :
Cela donnera un bel aspect gonflant, souple et une bonne tenue dans le temps
Ce qui va ensuite en faire un confort, moelleux, ferme, dur, .. sera la quantité de garnissage mis dans l'enveloppe du coussin.
Vous pouvez donc jouer sur la quantité de garnissage, pour ajuster le confort de votre coussin.
A vous de choisir!
Cordialement,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 11 septembre 2017 à 14h16

fek-icon
Bonjour je souhaiterais créer un coussin pour une loveuse 2 places que l'on m'a donné.
Que me conseillez vous comme rembourrage ?
D'avance merci

Écrit par Pepette74, mercredi 30 août 2017 à 17h30

fek-icon

330

fek-icon
Bonjour Pepette74,
Merci pour votre question.
Pour vous répondre le meilleur rapport qualité prix, choisir du Synthétique. Idéal pour une bonne répartition du garnissage et un bon confort (bien moelleux) :
- Rembourrage Fibres polyester sac 1 kg (existe aussi en antiacariens).
- ou pour un bon gonflant choisir : Rembourrage Flotex boules sac 1 kg ((existe également en antiacariens)
On ne vous conseille pas le rembourrage flocons mousse polyuréthane qui serait trop dur / dense pour l'assise de votre loveuse.
Voilà ! On espère que ces quelques recommandations vont vous aider.
A bientôt,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, jeudi 31 août 2017 à 12h03

fek-icon
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

Écrit par madisonkaise, lundi 17 juillet 2017 à 00h00

fek-icon

316

fek-icon
Bonjour,
J'ai racheté un canapé mais les coussins d'assise sont affaissés ...
Ils sont composés d'un bloc de mousse et la partie supérieure de plumes.
Que puis je mettre pour avoir une assise bien dure? Changer la mousse, les plumes ou les deux?
Un grand merci pour votre réponse.
Bonne fin de journée

Écrit par Madisonkaise, mardi 11 juillet 2017 à 18h12

fek-icon

303

fek-icon
Bonjour Madisonkaise,
Merci pour votre commentaire,
Si vous souhaitez obtenir quelque chose de bien ferme, nous vous conseillons de rester sur la mousse et d'abandonner les plumes qui elles donnent un aspect moelleux.
Vous pouvez également faire un mélange entre la mousse polyuréthane et le Flotex, le rendu est très agréable.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili, de Linnea.

Répondu par Linnea, mercredi 12 juillet 2017 à 17h05

fek-icon
Bonjour
J'aimerais faire un matelas qui servirai d'assise de canapé et de la d apoint que me conseiller vous en matière naturelle?
Merci bonne journee

Écrit par titiloute, dimanche 02 juillet 2017 à 12h48

fek-icon

328

fek-icon
Bonjour Titiloute,
merci pour votre commentaire.
Le naturel est un très bon choix pour le respect de l'environnement.
Vous pouvez opter pour la plume, le kapok naturel ou encore le crin végétal.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 03 juillet 2017 à 16h19

fek-icon
Bonjour, je souhaite faire des poufs avec des sacs à café en toile de jute. Que faut il utiliser comme garnissage et qu'elle quantité pour des poufs de 70cm/100cm? Merci

Écrit par Loïc, mardi 20 juin 2017 à 20h07

fek-icon

309

fek-icon
Bonjour Loïc,
merci pour votre commentaire.
Vous pouvez utiliser différents types de rembourrage pour vos poufs.
Certains utilisent de la mousse, de la laine, du synthétique, ou encore des vieux tissus.
Pour les quantités, nous ne pourrons vous donner un poids exact mais à titre indicatif pour un sac de flocons mousse 30 L et pour un sac en fibres polyester d'1 kg, il vous faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 21 juin 2017 à 11h14

fek-icon
Bonjour.
J'aimerais rembourer un clic clac car il n'y a pratiquement aucun rembourage (2 cm d'épaisseur). C'est pour en faire un lit d'ami (donc il ne sera pas utilisé tout le temps). Que me conseillez-vous? Et à quel prix ? Merci

Écrit par Helne, dimanche 18 juin 2017 à 11h29

fek-icon

324

fek-icon
Bonjour Helne,
merci pour votre commentaire.
Le garnissage du matelas peut être synthétique ou naturel.
Le naturel restant bien sur le meilleur choix pour le respect de l'environnement. Vous pouvez opter pour la plume, le kapok naturel ou encore le crin végétal.
Pour les prix, tout depend de la quantité que vous choisirez.
Nous ne pourrons vous donne un prix exact.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, lundi 19 juin 2017 à 14h45

fek-icon
Bonjour Lili,
Un grand merci pour vos conseils précieux, je vais donc opter pour la mousse synthétique.
Bonne journée !

Écrit par Else, vendredi 02 juin 2017 à 15h04

fek-icon

306

fek-icon
Bonjour Else,
Contente d'avoir pu vous aider!
Bon courage,
Lili de Linnea

Répondu par Linnea, vendredi 02 juin 2017 à 15h16

fek-icon
Bonjour,
J'ai un petit canapé des années 30 dont j'ai fait restauré les tissus en velours qui sont encore assez fragiles malgré le doublage. Je souhaiterai assurer le garnissage des coussins d'assise et de dossier. Que me recommandez-vous entre du crin (animal ou végétal) ou de la mousse synthétique de type polyester à 25 kg/m2 ? Le prix est un critère important mais la qualité doit ici prévaloir pour éviter que le tissu craque lorsqu'on s'y assoit. Je ne sais quel choix faire. Pourriez-vous me conseiller ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

Écrit par Else, mercredi 31 mai 2017 à 16h38

fek-icon

580

fek-icon
Bonjour Else,
Nous vous remercions pour votre commentaire,
Vous pouvez opter pour un bloc de mousse moelleux: mousse polyester (synthétique), 25kg/m2, celle-ci est assez souple. Très utilisées pour rembourrer les dossiers ou assises.
Ou bien, de la mousse dite ""froide"", c'est le type de mousse le plus souple et qui offre un aspect encore plus moelleux.
Cela est plus adapté que le crin d'animal ou végétal.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Lili, de Linnea

Répondu par Linnea, jeudi 01 juin 2017 à 16h16

fek-icon
Bonjour,
j'ai acheté deux poufs en laine sans remplissage et j'aimerai savoir par quoi je pourrais les remplir. l'un mesure 20x20x16 et l'autre 28x28x12.
C'est possible avec de la ouate ? si oui, en quelle quantité ?
Merci d'avance

Écrit par mel hh, lundi 08 mai 2017 à 17h57

fek-icon

343

fek-icon
Bonjour Mel hh,
Merci pour votre commentaire,
Vous pouvez tout à fait les garnir de fibres polyester sachant que ce type de rembourrage est adapté pour les coussins, oreillers, peluches, jouets, doudous.
Vous pourrez les garnir en fonction du confort que vous recherchez.
A titre indicatif il vous en faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm
Vous pouvez, si vous le souhaitez faire des mélanges:
- Mousse polyuréthane / Flotex : Agréable, confort parfait
- Plumes / Flotex : Bel aspect gonflant, souple et bonne tenue dans le temps
Nous ne pourrons vous donner un résultat exact pour la quantité à utiliser, tout dépend du volume et du confort que vous voudriez donner.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea

Répondu par Linnea, mercredi 10 mai 2017 à 12h52

fek-icon
Bonjour, j'ai un canapé avec des coussins en plumes. Ils ont une vingtaine d'année et s'affaissent. Que me conseillez-vous vous le rembourrer: plumes ou mélange plumes/synthétique pour confort et maintien du gonflant?
Merci pour votre réponse. Bien à vous, Anne

Écrit par anne, mardi 18 avril 2017 à 08h41

fek-icon

316

fek-icon
Bonjour Anne,
Merci pour votre commentaire,
Vous pouvez tout à fait mélanger plusieurs types de rembourrage:
Mélange 50 % flocons mousse polyuréthane / 50 % flotex : le bon compromis
Cela donnera un garnissage agréable.
Mélange plumes / flocons mousse polyuréthane : le style ancien
Cela donnera un aspect gonflant et une bonne tenue dans le temps
Mélange plumes / flotex : le style ancien avec le confort moderne
Cela donnera un bel aspect gonflant, souple et une bonne tenue dans le temps
A vous de choisir!
Cordialement,
L'Equipe Linnea

Répondu par Linnea, mardi 18 avril 2017 à 12h49

fek-icon
Bonjour
J ai un canapé dont l assise est rembourée avec de la mousse poliether +plumes +fibres polyester. J aimerais la rendre plus confortable car c est un peu dur
Comment m y prendre ?
Merci pour vos conseils

Écrit par nadia, mercredi 05 avril 2017 à 13h38

fek-icon

335

fek-icon
Bonjour Nadia,
Nous vous remercions pour votre commentaire,
Si vous souhaitez obtenir quelque chose de plus moelleux, nous vous conseillons un mélange plumes / flotex
Cela donnera un bel aspect gonflant, souple et moelleux.
Par exemple:
- Rembourrage Flotex boules sac 1 kg (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées.
A la fois résistant, souple et moelleux il conserve une excellente tenue dans le temps.
- Rembourrage Flotex boules antiacariens sac 1 kg (13.75€ le sac 1 kg)
- Rembourrage Flotex non feu sac 1 kg (19.50€ le sac 1 kg)
- Rembourrage Plumes blanches de canards (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage constitué de plumes blanches de canard
- Rembourrage 95% plumes de canards 5% duvet sac 1 kg (15€ le sac 1 kg)
- Rembourrage 85 % plumes de canards 15% duvet sac 1 kg (23.50€ le sac 1 kg)
- Rembourrage 70% plumes de canards 30% duvet sac 1 kg (33.25€ le sac 1 kg)
- Rembourrage 50% plumes de canards 50% duvet sac 1 kg (69.50€ le sac 1 kg)
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, jeudi 06 avril 2017 à 15h05

fek-icon
Bonjour,
J ai un vieux canape et j aimerai changer le coussin dorsal .il mesure 9O L .45 lrg .25 d epaisseur .combien de kg de mousse me faudrait -il et quoi ,ainsi que son prix . ( a l unite).merci

Écrit par marguerite, mercredi 08 février 2017 à 10h23

fek-icon

319

fek-icon
Bonjour Marguerite,
Nous vous remercions pour votre commentaire,
Pour vous répondre, pour le coussin dorsal de votre canapé, il serait plus adapté pour vous d'opter pour des blocs de mousse.
Vous pouvez donc choisir de la mousse polyether (synthétique), 25kg/m2, celle-ci est plutôt souple. Elle est très utilisée pour rembourrer les dossiers.
Nous ne pourrons vous donner un résultat exact pour la quantité à utiliser, tout dépend du volume et du confort que vous voudriez donner.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, mercredi 08 février 2017 à 16h46

fek-icon
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la quantité de rembourrage me faut-il pour un coussin de 50x50 bien gonflé, et quel type pour qu'il soit lavable. Merci d'avance,
Lou

Écrit par Lou49, mercredi 08 février 2017 à 10h20

fek-icon

411

fek-icon
Bonjour Lou49,
Nous vous remercions pour votre commentaire,
Pour vous répondre, voici les rembourrages que vous pouvez utiliser et qui sont lavable en machine à 40°C:
- Rembourrage flocons mousse polyuréthane (7.99€ le sac 30 L)
Ce rembourrage est réalisé à partir de copeaux de mousse de polyuréthane de différentes couleurs
- Rembourrage Fibres polyester (12€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester recyclées.
- Rembourrage Fibres polyester antiacariens sac 1 kg (12.50€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester recyclées, traité antiacariens Aegis.
- Rembourrage Flotex boules (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées.
- Rembourrage Flotex boules antiacariens (13.75€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées, traité antiacariens Aegis.
- Rembourrage Flotex non feu (19.50€ le sac de 1kg)
Ce rembourrage est constitué de fibres polyester creuses siliconées. Son traité non feu lui permet de ne pas brûler et de ne pas propager les flammes.
Le garnissage dépend du confort que vous recherchez (ferme, moelleux, ...)
Nous ne pourrons vous donner un résultat exact pour la quantité à utiliser, mais sachez que pour ces rembourrages, à titre indicatif, il vous en faudra entre 200 g et 250 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
Ensuite, il y a également les rembourrages en plumes, le seul nettoyage autorisé est celui à sec, soit le lavage au pressing.
- Rembourrage Plumes blanches de canards (13€ le sac 1 kg)
Ce rembourrage constitué de plumes blanches de canard
- Rembourrage 95% plumes de canards 5% duvet sac 1 kg (15€ le sac 1 kg)
- Rembourrage 85 % plumes de canards 15% duvet sac 1 kg (23.50€ le sac 1 kg)
- Rembourrage 70% plumes de canards 30% duvet sac 1 kg (33.25€ le sac 1 kg)
- Rembourrage 50% plumes de canards 50% duvet sac 1 kg (69.50€ le sac 1 kg)
A titre indicatif il vous faudra entre 1,3 kg et 1,5 kg de plumes et duvet de canard pour remplir un oreiller 65x65 cm et environs 2,5 kg pour un traversin de 140 cm.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, mercredi 08 février 2017 à 16h12

fek-icon
Bonjour
Je souhaiterai savoir quoi utiliser comme rembourrage bio de chaise que je dois renover.
Cordialement.

Écrit par tichou, lundi 30 janvier 2017 à 15h06

fek-icon

332

fek-icon
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire,
Pour vous répondre, il existe différents rembourrages certifiés Bio:
- En coton
- le kapok naturel
- le crin végétal
Pour une chaise à rénover, le rembourrage en fibre végétal Kapok pourrait convenir.
En effet, cette fibre est généralement utilisée pour le garnissage des coussins de méditation ou de yoga et poufs, car elle assure une assise souple et confortable.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, mercredi 01 février 2017 à 14h54

fek-icon
J'ai 1 canapé et 4 fauteuils avec des coussins en plumes; je souhaite un aspect moins affaissé, gondolé, etc. J'ai acheté de la mousse Bultex 36kg/m2 70x70x8 et l'aspect est cette fois trop carré; comment ""adoucir"" ceci; faut-il renoncer à un bloc de mousse et prendre plutôt des flocons; si oui, quelle quantité pour assise moëlleuse 70x70x6 et dans quel tissu l'introduire (percale ou ?) qui sera ensuite recouvert par le tissu du canapé.
Merci pour vos conseils

Écrit par Christiane, jeudi 19 janvier 2017 à 14h46

fek-icon

324

fek-icon
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire,
Pour vous répondre, afin d'obtenir un meilleur confort , et rendre tout cela plus moelleux, vous n'êtes pas obligé de changer complètement de mode de rembourrage.
Vous pouvez opter pour un bloc de mousse plus moelleux.
En effet, vous avez là une mousse haute densité (36kg/m2). Plus la densité est élevée, plus le confort sera ferme.
Vous pouvez donc optez pour de la mousse polyether (synthétique), 25kg/m2, celle-ci est assez souple. Très utilisées pour rembourrer les dossiers ou assises.
Ou bien, de la mousse dite ""froide"", c'est le type de mousse le plus souple et qui offre un aspect très moelleux.
Si vous souhaitez abandonner les blocs, vous pouvez très bien choisir du rembourrage type flocons mousse polyuréthane.
Concernant les quantités, nous ne pourrons vous donner un résultat exact mais sachez que pour le rembourrage en flocons mousse polyuréthane, il vous en faudra entre 250 g et 300 g pour rembourrer un coussin 40x40 cm.
Tout dépend du volume et du confort que vous voudriez donner.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, vendredi 20 janvier 2017 à 14h34

fek-icon
Bonjour,
Que me conseillez-vous pour remplacer le rembourrage de l'assise d'un canapé dans une salle télé ? Il est actuellement en plumes mais tout s'affaisse, devient plat et donc non confortable. Livrez-vous en Belgique? Merci pour votre réponse.
Maureen

Écrit par Maureen, dimanche 15 janvier 2017 à 21h22

fek-icon

329

fek-icon
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre commentaire, merci.
Les rembourrages doivent être choisi en fonction du confort que vous recherchez.
Si vous souhaitez quelque chose de plus ferme pour votre canapé, nous pouvons vous proposer:
- Les mousses polyuréthane: confort ferme et un prix très intéressant. (7.99 Euros le sac de 30 L)
Il est composé de copeaux de mousse de polyuréthane de différentes couleurs.
A la fois résistant, gonflant et moelleux il conserve une excellente tenue dans le temps.
Vous pourrez garnir votre canapé en fonction du confort que vous recherchez et lui redonner du gonflant.
De plus, ce rembourrage peut se laver en machine à 40°C, il conservera son gonflant même après lavage.
Vous pouvez aussi le faire sécher au sèche linge.
Vous pouvez également mélanger plusieurs type de rembourrage selon vos envies:
Mélange 50 % flocons mousse polyuréthane / 50 % flotex : Garnissage agréable.
Nous expédions les colis jusqu'en Belgique sans soucis.
Soit par GLS, soit par Colissimo.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, mardi 17 janvier 2017 à 12h16

fek-icon
Bonjour.
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais remplir deux matelas pour couffin. Je pensais m'orienter soit vers de la laine soit vers du latex. Idéalement j'aurais souhaité également mélanger du crin d'animaux.
Pensez vous que cela est réalisable? Ces couffins seront assez bien utilisé durant les deux trois premiers mois.
Merci de vos conseils.
Amandine

Écrit par Amandine, mercredi 30 novembre 2016 à 21h24

fek-icon

315

fek-icon
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre commentaire, merci.
Il existe différents types de rembourrage en fonction du confort recherché. (moelleux, intermédiaire, ferme).
Le garnissage en latex est une bonne idée car cela est moelleux, gonflant, et durable dans le temps.
Si vous voulez appliquer de la laine, je vous conseille la laine d'agneau (1ère tonte). Elle absorbe facilement l'humidité
Nous pouvons également vous proposer, si vous cherchez un confort plutôt moelleux: Le flotex
Si c'est plutôt quelque chose d'assez ferme: Les mousses polyuréthane
Si vous choisissez du latex ou bien de la mousse, vous pouvez très bien mélanger ces deux garnissages. (plus durable dans le temps)
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
L'Equipe Linnea.

Répondu par Linnea, vendredi 02 décembre 2016 à 16h37

Laisser un commentaire

"Choisir un rembourrage adapté à ses coussins, oreillers, poupées, galettes de chaise ou poufs"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon