mar 2017 29

CommenterKamélia

Des rêves plein la tête

Catégories : Conseils pour mieux vivre... , Linge de maison

Dans la culture amérindienne, un attrape-rêves ou bien "Capteur de rêves" est un objet artisanal d'origine ojibwé. D'après les croyances, il empêcherait les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. En fait, il aurait la capacité d’intercepter les songes envoyés par les esprits, puis de conserver que les belles images, et de brûler les mauvaises visions.

Les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

Info ou pas, en attendant voici quelques conseils pour favoriser les rêves et éviter les cauchemars:
  • Se coucher tôt: l’hormone du stress est produite très tôt le matin, on évite donc son influence sur nos rêves si l’on ne se couche pas tard.
  • Dîner sainement: Le soir, il faut éviter de manger “Gras”, et l’idéal serait de ne pas manger au moins 3h avant de se coucher
  • Environnement calme: Une atmosphère calme apaiser les esprits , sans lumière ni même écran (Même pas cap!)

Mais surtout... bien choisir son linge de lit !
 
Dormir dans de jolis draps, recouvert par une couette de qualité, avec des oreillers bien moelleux, … c'est tout de même le plus important pour rêver, non ?
 
Ps: Saviez-vous que nous rêvons toutes les nuits ? Qu’ au cours d'une vie nous faisons 100 000 reves? Que nous ne pouvons pas rêver d'une personne que nous n’avons jamais croisé? Et que 6 à 12 % de la population rêve en noir et blanc ? Etonnant ...
(source: magazine Maxisciences)


Faites de beaux rêves !




Mots clés : rêves , cauchemars , environnement , images


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Microsoft Windows est le nom d'un fromage (vrai - faux) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com