L’été est là, et voici des petits conseils et astuces pour entretenir votre linge de plage

Catégories : Linge de maison , Les brèves de Lili , Les astuces de Grand-mère

Maillot de bain, drap de plage, chapeau, crème solaire et vous voilà paré pour profiter d’un moment de farniente à la mer ou à la piscine.
Cependant, votre linge de plage est mise à rude épreuve avec le sel, le soleil et le sable... voici quelques conseils pour que celui-ci conserve son éclat et sa douceur !

Entretien de votre maillot de bain : Après la baignade, rincez votre maillot de bain pour enlever l’iode et le sel, qui attaquent les fibres. Dès votre retour de la plage, lavez-le à la main dans un peu d’eau tiède savonneuse ou en machine (dans un filet), programme laine et surtout, pas de sèche-linge !

Astuce ! Lavez votre maillot dans une essoreuse à salade remplie d'eau tiède savonneuse.

Entretien de votre drap de plage : Pour que votre serviette de plage conserve son éclat et sa douceur, il est conseillé de la laver après chaque utilisation surtout si vous allez à la plage. Le sel et le sable sont les ennemis de votre drap de plage !

Astuce ! Pour laver votre serviette, utilisez une lessive liquide sans adoucissant. Par contre, vous pouvez verser un verre de vinaigre blanc, ce qui permettra de conserver la douceur de votre drap de plage.



Mots clés : astuces , drap de plage , plage , été


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien font 2+2 (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com