oct 2010 14

1 commentaire

Quelle housse de couette choisir pour être tendance cet hiver ?

Catégories : Linge de maison , Tendance cocooning

Plus que jamais, la tendance sera au contemporain chic, sobre et sans chichis.

La rentrée apporte son lot de nouveautés en linge de lit et housse de couette. Simplicité, rayures, carreaux, cercles, voici les tendances à suivre pour dormir dans un lit branché.

N'en faites pas trop !
Le chic et la sobriété seront de rigueur en linge de lit pour la saison automne/hiver qui débute. Ne cédez pas à la tentation des couleurs criardes et des motifs chargés. Les housses de couettes unis et les bicolores seront incontournables, de préférence fabriqués dans des matières qualitatives comme la percale ou le satin de coton. Les bicolores seront souvent travaillés sous forme de larges bandes horizontales ou verticales, avec des finitions soignées : passepoil pour un rendu classique, petits plis pour un rendu sage, bords effilés pour un effet vintage…


Côté style
Quel style de linge de lit choisir pour être à la pointe de la tendance ? Plus que jamais, le contemporain chic, c'est-à-dire sobre et sans chichis. Pour ne pas vous trompez, optez pour une housse de couette très simple dans des nuances de gris, ornée éventuellement de tout petits motifs ou de mini broderies : petits pois, petites fleurs, petits dessins géométriques... mais surtout rien d'ostentatoire.

Si vous êtes jeune et branché peut-être préférerez-vous le linge de lit urbain, d'esprit vintage ou loft, un peu plus fantaisie. Pour les adeptes du style charme, le gris – plutôt que l'ivoire – a la vedette, qui apporte une touche de modernité. 


Côté couleurs
Du côté des coloris, le bleu fait son grand retour dans le linge de lit, travaillé en indigo, denim ou grisé, mais aussi en bleu nuit presque noir, une nuance particulièrement élégante. Quand au rouge, il est de toutes les collections, en rayures, en fleurs et en carreaux. On verra aussi apparaître le coloris Bourgogne et un prune très foncé, teintes masculines et élégantes. Le noir et les différentes nuances de gris (du gris perle jusqu'à l'anthracite en passant par le métallisé), que l'on avait vu arriver il y a une à deux saisons, seront de toutes les collections, qui vous éviteront toute faute de goût.

Mots clés : coloré , couette , hiver , uni , Lili


1 commentaire

#1
Marc
14 octobre 2010 : 18h50

Je confirme, les couleurs prune et gris anthracite mais surtout gris métallisé sont très tendances, je les ai vu dans tous les magazines de déco du moment !

									

Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com