jan 2018 10

Commenter

Profitez du mois du blanc : conseils et astuces pour bien s'équiper et préserver son nouveau linge de maison

Catégories : Les astuces de Grand-mère , Bons plans , Conseils pour mieux vivre...

C'est le moment tant attendu du mois du blanc ! On vide les placards et on fait du tri dans les tiroirs. On donne ou on recycle notre linge de maison un peu défréchi ou usé dès fois jusqu'à la corde :)
Ici quelques idées pour refaire le plein de linge de maison utile et déco...

Janvier c'est le mois du blanc et aussi le mois des bonnes résolutions :)
Alors partez du bon pied en adoptant les bons réflexes pour entretenir votre nouveau linge de maison et prendre soin de votre literie.


- la protection literie
: pour protéger durablement et efficacement votre literie, n'hésitez plus à les recouvrir, vous ferez de belles économies ! Tous se protège : le matelas de forme simple ou pour literie articulée (forme papillon ou forme en u), protéger les oreillers et traversins avec des sous-taies (quelque-soit leur garnissage (plume, flotex, viscose..) Pour les oreillers à mémoire de forme pensez à prendre une taille au-dessus, l'oreiller aura tendance à moins se tasser. Et même les traversins ont leur protection en forme polochon (2 élastiques au côté).

Pour votre nouveau matelas simple ou articulé optez pour une protection adaptée à la forme du matelas et à ses dimensions (longueur x largeur x hauteur de matelas) en qualité absorbante ou molleton + imperméable (très confort et assure un couchage silencieux). 
Prévoir un jeu d'avance de protections quand vous changez vos draps !

- les parures de lit : rien de plus délicieux pour les yeux que d'habiller sa chambre d'une nouvelle housse de couette colorée avec ses taies d'oreiller assorties. Si vous craquez pour une parure imprimée en qualité coton ou tissage Percale, avant la première utilisation pensez à faire tremper l'ensemble dans de l'eau froide, afin de bien fixer les couleurs et resserrer le coton. Sa longévité n'en sera que prolongée et les couleurs préservées ! Au moment des lavages, respecter bien les consignes des symboles d'entretien. Attention au repassage trop chaud..  et repasser toujours sur l'envers des imprimés.

- les couettes et oreillers : pensez à les aérer le plus souvent possible (l'air frais chasse les acariens). Question entretien des garnissages synthétiques : un lavage tous les 2 mois est recommandé. Pour les couettes et oreillers en duvet optez pour un nettoyage chez un professionnel si vous n'avez pas un tambour assez grand ou en machine à la maison à 30° ou 40° deux fois par an. Et en cas de doute référez-vous toujours aux symboles d'entretien. 

Astuce : connaissez-vous la couette 4 saisons ? C'est une couette 3 en 1 : pour les mois d'hiver elle se compose de 2 couettes en 200 g/m2 + 300 g/m2  reliées entre elles par des liens. Au printemps et à l'automne séparer les 2 couettes, conservez la couette en 300 g/m2 et hivernez la couette en 200 g/m2. Et pour les nuits d'été un peu fraiche alterner avec la couette la plus fine en 200 g/m2 et stocker la seconde dans sa housse zippée !
Pour vous repérer facilement dans les grammages, coller une pastille de couleur sur l'étiquette blanche de taille de la couette : bleu pour les garnissages hiver et rouge pour garnissage été.


Vous avez craqué sur une collection Linnea? Alors profitez de 10% de remise sur le linge de lit, la protection literie, le linge de bain, le linge de table, la déco textile, la mercerie et les bonnes affaires ! Code CHIC10 non cumulable avec d’autres promotions en cours ou à venir. Remise à valoir sur tout le catalogue Linnea.fr dès 70€ d'achat, jusqu'au 20/02/2018.

Mots clés : le mois du blanc , lavage , la chambre , acariens


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Combien de jours dans une semaine (chiffres) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com