mai 2018 2

CommenterLili

Comment laver correctement son linge ?

Catégories : Conseils pour mieux vivre...

Cet article vous donnera des astuces simples afin de bien entretenir votre linge !

Nous avons tous connu des catastrophes après avoir fait tourner une machine: changement de couleurs, rétrécissement, ou même les deux !

Alors voici quelques conseils:

- Trier son linge: Ne négligez pas cette étape car elle vous permettra d’entretenir votre linge sur le long terme. Notez que tous vos vêtements ne doivent pas aller au lave-linge ! Certains doivent être lavé à la main, d’autres sont à apporter au pressing (costumes, cravates…).

Et, ne vous contentez pas de séparer le blanc des couleurs, regroupez votre linge par type de textiles (synthétique, coton, éponge). Certains tissus sont plus fragiles que d’autres comme le cachemire ou la laine et peuvent s’abîmer sans le tri.

Retournez votre linge de couleur ainsi que les tissus fragiles afin de préserver leur éclat et éviter l’usure à certain endroit.

Déboutonnez les chemises, les chemisiers… et fermez les fermetures éclair des vêtements afin de protéger la glissière. N’oubliez pas de vider les poches des pantalons (mouchoirs, pièces de monnaie…).
Pour les nouveaux textiles: Lavez les séparément les premières fois car ils peuvent dégorger sur d’autres vêtements lors du lavage.


Référez-vous aux pictogrammes de lavage : Ils vous expliquent comment laver le tissu en fonction de la matière et vous donnent des informations sur le repassage.

- Remplir ⅔ de son lave linge :

Remplissez le tambour sans tasser le linge et en y laissant de la place en chargeant votre machine à la moitié ou au 2/3 de sa capacité. En effet, il doit y avoir un espace suffisant pour que l’eau circule bien et emporter la saleté facilement.
Les machines moderne sauront vous indiquer la quantité de linge idéal.

Vous avez des grosses pièces à laver du type couvertures, couettes, oreillers. Placez quelques balles de tennis dans votre tambour, elles frapperont le tissu et faciliteront le lavage. Il existe des balles de lavages prévues à cet effet, plus sˆur que les balle de Tennis usagées !

- Sortir son linge rapidement :

Sortez votre linge dès la fin du cycle afin qu’il puisse sécher au plus vite, et qu’il garde sa fraîcheur.

Vous avez oublié un mouchoir en papier dans votre machine ? Rincez les vêtements concernés et frottez les avec une paire de bas en nylon. Cela accrochera et supprimera les petites peluches.


A noter :
si votre linge est encore très humide, évitez de le tordre trop fort car cette action peut en briser la fibre. D’ailleurs un repassage facile se fait sur du linge essoré à faible vitesse (bien lire la notice de votre machine à laver)

En espérant que ces conseils vous aideront !

Mots clés : linge de maison , lavage , astuces , à savoir


Laisser un commentaire

Pour lutter contre le Spam, veuillez répondre à cette question

Google est un moteur de recherche (vrai - faux) ?
Réponse :
* Champs obligatoires  


Gravatar
Pour lier un avatar à votre commentaire, utiliser votre email Gravatar.
Pour en obtenir un,www.gravatar.com