Fil d'ariane

  1. Accueil
  2. coup de coeur
  3. 3 idées d'ambiance pour une chambre bleue
3 idées d'ambiance pour une chambre bleue

3 idées d'ambiance pour une chambre bleue

Vous aussi l'été vous donne des envies de refaire votre intérieur ? Pour nous c'est le cas ! Et avec ce grand ciel bleu que nous offre cette saison, nous avions envie de vous faire découvrir 3 ambiances différentes pour refaire votre chambre en bleu.
Le bleu est une couleur omniprésente dans notre environnement : ciel, océans, mers et lacs. Ne sommes-nous pas sur la Planète Bleue ? Le bleu est ainsi porteur de nombreuses symboliques comme le changement (lié à la mer), l’infini et le rêve (lié au ciel), l’avenir, le voyage, la pureté et la fraîcheur, la sagesse ou encore la loyauté …

En psychologie, on associe au bleu des propriétés calmantes et apaisantes. Ce qui en fait une couleur parfaite pour une chambre. Ces nombreuses nuances permettent la création d’ambiances diverses et variées, dont voici notre petite sélection.

  • Une touche de bleu pour un chambre tout en douceur
Une chambre qui nous transporte en bord de mer. Elle est baignée de lumière grâce aux murs et meubles blancs. L’utilisation de matériaux naturels comme le bois (à la patine clair) ou le jute nous rappel les bords de plage. Et cette touche de bleu apporté par le linge de lit fait directement appel à la mer.

Ce qu’on préfère ? Les motifs ethniques qui habillent la parure de lit Rio Jade. Ces détails donnent du caractère à une chambre d’aspect minimaliste et épurée.

3 idées d'ambiance pour une chambre bleue

  • Du bleu paon pour une chambre vitaminée !
Le bleu s’associe facilement avec d’autres couleurs. Ici, le jaune ambré du mur se marie parfaitement avec le bleu paon de la parure Talisman. L’occasion de ressortir de vieux meubles oubliés et de renouer avec le style Art Déco, populaire au cours des années 20.

Ce qu’on préfère ? L’ambiance rétro apportée par les meubles et accessoires, remis au goût du jour par l’utilisation de couleurs vivantes !

3 idées d'ambiance pour une chambre bleue

  • Un camaïeu de bleu pour une chambre 100% zen
Le look total bleu, il faut oser ! Mais ne croyez pas que le monochrome est réservé au blanc. Cette chambre bleue nous apaise dès les premiers instants dedans. Vous pouvez jouer avec les différentes nuances de bleu afin de créer un contraste dans la pièce. Des accessoires aux couleurs neutres et pastels (blanc, bleu ciel et bois clair) permettent de ne pas surcharger la chambre et d’harmoniser l’ensemble.

Ce qu’on préfère ? Le dégradé de bleus présent sur la parure de lit James bleu azur, qui fait le lien entre les différents éléments de la chambre. Ce drap nous rappelle l’océan : partant de l’eau foncée des profondeurs pour arriver à l’eau translucide des bords de plage.
3 idées d'ambiance pour une chambre bleue

Alors, quelle ambiance préférez-vous ?


Commentaires :

fek-icon
Je préfère partir sur un camaïeu de bleu clair, je préfère les couleurs claires pour une chambre à coucher plutôt qu’une couleur sombre. Le jaune ambré nous l’avons dans notre cuisine, mélangée à du vert pomme, du blanc et du gris sombre. Je ne sais pas si le mélange est bon, mais en tout cas, le résultat n’est pas terrible.

Écrit par Pauline, lundi 06 juillet 2020 à 21h05

fek-icon

241

fek-icon
Le camaïeu de bleu fait ressortir à merveille la décoration d’une pièce. Surtout pour une chambre à coucher. C’est une couleur qui apaise, selon moi. Le mélange des variétés de bleu rend la pièce unique et vraiment attrayante. Merci pour ces idées de génie.

Écrit par Aline, mardi 03 septembre 2019 à 09h17

fek-icon

454

Laisser un commentaire

"3 idées d'ambiance pour une chambre bleue"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon