Quoi de plus agréable que d'enfiler des vêtements à l'odeur délicate ? Quoi de plus plaisant que de se glisser dans des draps qui sentent bon le frais ? Eh oui, nous en rêvons tous ! Malheureusement, il arrive que nos textiles dégagent de vilaines odeurs et ce même après le lavage. Linnea vous présente 4 super astuces pour remédier à cela !
- Etendre le linge sans tarder !
Laisser votre linge dans la machine à laver favorise l'apparition des mauvaises odeurs. De ce fait, il est essentiel d'ouvrir la porte du tambour dès la fin du cycle et ci possible, d'étendre le linge rapidement. Le mieux est de le faire sécher dans un endroit sec, aéré et exposé à la lumière.
- Petite astuce ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez utiliser l'option "départ différé" ou encore utiliser un sèche-linge.
- Penser à désinfecter la machine à laver !
L'entretien de la machine à laver est essentiel. En effet, les bactéries s'y développent rapidement et viennent ensuite se loger sur le linge propre qui se met alors à sentir mauvais. Pour éviter cela, vous pouvez :
- Faire tourner votre machine à haute température sans linge à l'intérieur afin de détruire les bactéries.
- Utiliser un produit fongicide conçu pour l'entretien de la machine à laver.
- Utiliser des produits adaptés !
- Les huiles essentielles sont les alliées du linge qui sent bon… Vous pouvez en mettre quelques gouttes dans votre bac à lessive lors des lavages ou encore dans l'eau du fer à repasser afin qu'une odeur agréable se diffuse.
Nos coups de cœur : les huiles essentielles de lavande, de romarin et de bergamote.
- Le bicarbonate de soude est également recommandé. En plus de ses vertus blanchissantes, détachantes et nettoyantes, il est un désodorisant efficace. Vous pouvez alors diluer une tasse de bicarbonate dans un litre d'eau chaude, laisser tremper le linge 1/2 heure, rincer, puis passer le linge en machine comme habituellement.
- Le vinaigre blanc est aussi efficace. Vous pouvez en mettre dans la lessive lors du lavage : il permettra de désinfecter mais également de désodoriser.
- Le jus de citron permet également au linge de sentir bon. Vous pouvez en mettre dans votre machine à laver sous forme de jus.
Pour un linge qui sent bon de façon durable, rien de mieux que de le parfumer.
- La lavande est une fleur qui permet de donner au linge une odeur agréable et qui possède également des vertus apaisantes.
- Le thym est une herbe aromatique efficace pour masquer les mauvaises odeurs. Comme pour la lavande, vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même des sachets de fleurs et herbes séchées.
- Votre parfum personnel peut également être diffusé dans votre armoire. Pour cela, vous devez le vaporiser sur un tissu que vous glisserez ensuite dans votre linge.
- Vous pouvez également glisser un savon au milieu de votre pile de
serviettes de bain ou de
linges de lit.
- Les brumes industrielles sont aussi utilisables pour un linge qui sent bon. Vous pouvez par exemple acheter des brumes d'oreillers.
Quelles sont vos astuces à vous ?Poursuivez votre lectures avec ces articles du blog :
Le Printemps est là. Et si vous parfumiez votre linge de maison.Laver son linge de lit… mais tous les combien?
Laisser un commentaire
"4 astuces pour un linge qui sent merveilleusement bon ! "