Fil d'ariane

  1. Accueil
  2. les brèves de lili
  3. Bonnes résolutions : d'où vient la tradition ?
Bonnes résolutions : d'où vient la tradition ?

Bonnes résolutions : d'où vient la tradition ?

Covid oblige, nous vivons depuis 2 ans au rythme des recommandations. La nouvelle année est l’occasion parfaite de reprendre les rennes et surtout… d’émettre des décisions pour soi-même! Des plus basiques aux plus originales en passant par les plus loufoques, les résolutions de la nouvelle année ont toutes le même objectif : devenir soi, mais en mieux ! :) Mais d’où vient vraiment cette célèbre tradition ? Un point histoire s'impose !

Vous ne le savez peut-être pas mais les bonnes résolutions font référence à une pratique très ancienne !

C'est durant l'Antiquité que des engagements de ce type ont été pris pour la première fois par les Babyloniens. Très croyants, ils faisaient de l'honnêteté une vertu fondamentale. C'est pour cette raison que chaque fin d'année, ils promettaient à leurs dieux de démarrer la suivante de la meilleure des façons en remboursant leurs dettes et en rendant ce qu'ils avaient emprunté à autrui.

Cette pratique a été reprise par les Romains qui faisaient alors à chaque début d'année des promesses à leur Dieu : Janus. C'est d'ailleurs lui qui a donné son nom au mois de janvier !

Aujourd'hui, les bonnes résolutions n'ont plus vraiment de portée religieuse. Cependant elles restent des promesses ! Des promesses que l'on se fait à nous-mêmes ! :)

Alors si à tout hasard vos nouvelles résolutions rimeraient avec changement dans la maison, vous pouvez retrouver nos produits sur Linnea.fr

Et si vous manquez d'inspiration, patience ! L'article de la semaine prochaine vous dévoilera quelques idées de nouvelles résolutions faciles à adopter pour que 2022 rime avec merveilleux ;)

Laisser un commentaire

"Bonnes résolutions : d'où vient la tradition ?"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon