- Accueil
- les brèves de lili
- Bonnes résolutions : d'où vient la tradition ?
Vous ne le savez peut-être pas mais les bonnes résolutions font référence à une pratique très ancienne !
C'est durant l'Antiquité que des engagements de ce type ont été pris pour la première fois par les Babyloniens. Très croyants, ils faisaient de l'honnêteté une vertu fondamentale. C'est pour cette raison que chaque fin d'année, ils promettaient à leurs dieux de démarrer la suivante de la meilleure des façons en remboursant leurs dettes et en rendant ce qu'ils avaient emprunté à autrui.
Cette pratique a été reprise par les Romains qui faisaient alors à chaque début d'année des promesses à leur Dieu : Janus. C'est d'ailleurs lui qui a donné son nom au mois de janvier !
Aujourd'hui, les bonnes résolutions n'ont plus vraiment de portée religieuse. Cependant elles restent des promesses ! Des promesses que l'on se fait à nous-mêmes ! :)
Alors si à tout hasard vos nouvelles résolutions rimeraient avec changement dans la maison, vous pouvez retrouver nos produits sur Linnea.fr
Et si vous manquez d'inspiration, patience ! L'article de la semaine prochaine vous dévoilera quelques idées de nouvelles résolutions faciles à adopter pour que 2022 rime avec merveilleux ;)
Linge de maison (195)
Les astuces de Grand-mère (59)
Tendance cocooning (47)
Conseils pour mieux vivre... (147)
Les brèves de Lili (237)
Promotion (123)
Chambre d'hôtes (6)
Idée cadeaux (74)
Gîtes de France (3)
Nouvelle collection (41)
Coup de coeur (46)
Pour les enfants (19)
Les aspects techniques (38)
Parution presse (21)
Linge de table (24)
Linge de bain (25)
DIY (14)
Linge de lit (72)
Bons plans (27)
Inspiration déco (44)
Buanderie (3)
Guide de choix (36)
ménagère (0)
couverts (0)
table de fête (3)
ménagère (0)
Laisser un commentaire
"Bonnes résolutions : d'où vient la tradition ?"