Pour bien dormir et pour éviter les douleurs aux cervicales, il est important de choisir un oreiller qui vous correspond. Plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de trouver celui qui conviendra le mieux.
Garnissage Il existe pour les oreillers différents types de garnissages, naturels, synthétiques et à mémoire de forme. Chacun d’entre eux dispose de ses propres spécificités. - Naturel : le garnissage en plumes/duvet apporte à votre oreiller souplesse et gonflant. Il est moelleux et le garnissage facilement mobile. - Synthétique :un oreiller en polyester rendra votre oreiller moelleux et ferme. Il retrouvera son gonflant initial rapidement et restera uniforme. - A mémoire de forme :le garnissage des oreillers ergonomiques souvent réalisé en mousse est idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos et de cervicales. Il épouse la forme de votre tête et de votre nuque et réduit les tensions musculaires.
Fermeté La fermeté de votre oreiller dépendra des positions dans lesquelles vous dormez le plus souvent. - Sur le dos : si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, nous vous conseillons de choisir un oreiller ferme. Il pourra soutenir votre tête et votre nuque correctement. - Sur le côté : si vous dormez souvent sur le côté, nous préconisons un oreiller mi ferme mi moelleux qui permet de soutenir la nuque et la tête sans non plus vous donner une impression de dureté. - Sur le ventre : si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, nous vous conseillons d’opter pour un oreiller moelleux qui dégonfle facilement. Dans cette position, il faut être au plus plat possible pour vous éviter les tensions musculaires.
Protection Il existe différentes sous taies d’oreiller qui vous permettent de mieux protéger vos oreillers pour une meilleure durabilité (transpiration, sang). Elles peuvent être imperméables, absorbantes, anti transpirant, anti acarien, anti microbien ou hypoallergéniques. Astuce : les oreillers à mémoire de forme sont plus denses et disposent en général d'une housse, pensez à prendre une taille de sous taie supérieure ce qui vous évitera les problèmes de déchirures et vous facilitera la mise en place.
Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux choisir votre oreiller. Si toutefois vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra avec grand plaisir.
Laisser un commentaire
"Choisir son oreiller, une question de goût"