Fil d'ariane

  1. Accueil
  2. les astuces de grand-mère
  3. Comment assouplir de vieux draps ?
Comment assouplir de vieux draps ?

Comment assouplir de vieux draps ?

Retrouvés dans un grenier ou chinés dans une brocante les vieux draps sont les témoins d’un savoir faire aujourd’hui bien rare, mais parfois le tissu est rêche, dure comme du carcan. Il existe plusieurs solutions pour rendre les fibres d’un tissu plus souple.

Premièrement vous pouvez opter pour la solution du vinaigre blanc, souvenez-vous nous avions traité des vertus de ce produit dans l’article Les Grand-mères et leur vinaigre blanc. Pour rendre vos draps plus souples, il suffit de les plonger une nuit dans une bassine d’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté quelques verres de vinaigre blanc.

La seconde solution consiste à faire tremper votre linge dans une bassine de lait une nuit également.

Enfin la troisième solution qui est sans doute la plus ancienne est de frotter votre linge avec une brosse à chiendent. Cette méthode est très efficace mais l'on peut craindre qu'elle abîme les fibres du tissu. Si vous optez pour cette solution faites ensuite tremper votre linge dans une bassine d'eau et de fécule de pomme de terre. La fécule de pomme de terre déposera une gaine sur les fibres du tissu ce qui les protégera et les remettra en état après le coup de brosse.

Maintenant, vous savez tout.

Laisser un commentaire

"Comment assouplir de vieux draps ?"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon