Fil d'ariane

  1. Accueil
  2. les aspects techniques
  3. Un article ne me convient pas : comment faire pour le retourner ?
Un article ne me convient pas : comment faire pour le retourner ?

Un article ne me convient pas : comment faire pour le retourner ?

Vous venez de recevoir votre colis, vous êtes impatient de l’ouvrir, vous l’ouvrez et là, déception ! Le coloris, les motifs ou le tissu ne vous conviennent pas; vous vous êtes trompé de taille; ou peut-être avez vous subi une erreur de préparation ou d’emballage. Pas de panique ! On vous explique la procédure à suivre pour faire une demande de retour ou d’échange suivant le motif.

Pour faire un retour sur un ou des articles Linnea qui ne vous conviennent pas 

 

Lorsqu’un article Linnea est conforme mais qu’il ne vous convient pas (vous n’aimez pas la couleur, le motif) ou que vous avez fait une erreur au moment de la commande (mauvaise taille), il vous est possible de nous le renvoyer (qu’il s’agisse de linge de bain, de linge de lit, de linge de table ou d’accessoires déco). Rien de plus simple, contactez-nous via le formulaire de contact, en nous expliquant pourquoi vous souhaitez faire un retour. Nous vous enverrons par la suite par email la procédure à suivre pas à pas.

Nos conseils pour un retour réussi :
Pour vous faciliter la tâche, à la réception du colis, ouvrez délicatement le carton. Vous avez hâte de découvrir le contenu de votre commande ? Il vaut mieux éviter les coups de cutter, sinon gare aux entailles intempestives et irrémédiables sur vos articles !
Et au moment de déballer les articles, procédez de même : ne déchirez pas les emballages, ouvrez-les délicatement et dépliez les articles avec soin. Vous pourrez ainsi les repackager plus facilement si vous devez faire un retour. Conserver encore quelques jours votre carton Linnea, il pourra resservir pour le retour des articles. Simplement, veillez à bien masquer les anciennes étiquettes de transport. 

 

Renvoyer au vendeur les articles de ma commande

 

Attention !

Pour que la demande de retour soit acceptée, il y a quelques conditions à respecter :

  • Les articles en retour doivent nous être renvoyés dans leur emballage d'origine et dans l'état initial (pas lavés, pas utilisés ...)
  • Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à partir de la date de livraison du ou des articles (délai légal 14 jours). Au-delà,  vous ne pourrez pas faire un retour.
  • Les frais de port pour le retour sont à votre charge.

 

Pour faire un retour sur un ou des articles Linnea suite à un SAV 

 

Lorsqu’un article Linnea n’est pas conforme à ce que vous avez commandé (défaut produit, erreur de préparation, erreur d’emballage), il vous est également possible de nous le renvoyer.
Il faut nous contacter via le formulaire de contact, en nous expliquant votre problème. Après avoir pris connaissance de ce dernier, nous vous demanderons de nous envoyer des photos pour preuve. Une fois les photos reçues et le SAV accepté, nous vous ferons parvenir une étiquette de retour prépayée pour que vous puissiez nous renvoyer l’article gratuitement (si possible avec les emballages).
Une fois reçu à l’entrepôt, l’article sera traité par l’équipe du SAV et une fois leur validation, nous vous enverrons un nouvel article.

Nos conseils si vous constatez qu'il manque un article ou bien si le colis est abîmé :
Le jour même de la réception du colis (à domicile en main propre ou en retrait chez un commerçant ou au bureau de poste) faites le tour du colis ! Vérifiez bien si le carton n'est pas abîmé, ouvert et si le scotch Linnea est intacte (bande de garantie). Si vous constatez un manquement, prenez des photos, conservez le carton et contactez-nous afin de nous signaler le problème.

 

Que faire quand j'ai reçu un article défectueux

 

  • Pour des informations sur les modalités de paiement cliquez ici
  • Pour des informations sur les modalités de livraison cliquez ici 

Nous espérons que cet article vous a été utile et nous restons à votre disposition et joignable par téléphone si besoin !

Laisser un commentaire

"Un article ne me convient pas : comment faire pour le retourner ?"

fek-iconNom sous lequel vous souhaitez être visible.

/64

fek-iconUne ligne décrivant votre impression générale sur l'article

/255

fek-iconQu'avez vous aimé ou pas aimé concernant cet article.

/1200

* : champs obligatoire à remplir.

Copyright © eziboutik | Tous droits réservés
Propulsé par eziboutik
fek-icon